Houmous

Pour changer des rillettes à l’apéro, Chéri en a un peu ras le bol !!! j’ai fait un houmous. En cherchant la recette sur le blog, je me suis aperçue qu’en fait je n’en avais pas encore publié, enfin si tu peux trouver un houmous d’avocat, de betterave, de flageolets mais pas le traditionnel … Et bien maintenant c’est chose faite 😉

Pour un beau bol, tu auras besoin :

340g de pois chiches cuits

2 cs de tahini

le jus d’1 citron

4 cs d’huile d’olive (gingembre et citron si tu as)

1 morceau de gingembre frais

3 gousses d’ail

sel, piment d’Espelette

3 branches de coriandre

graines de sésame

citron caviar

Conserve 2 cuillères à soupe de pois chiches pour la décoration et mets les pois chiches restant dans le bol du mixeur avec les gousses d’ail épluchées et écrasées, le jus de citron et le tahini. Mixe si besoin, ajoute une ou 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Épluche le gingembre, hache-le très finement, ajoute-le dans le mixeur, assaisonne de sel et piment d’Espelette. Mixe encore jusqu’à obtenir quelque chose de bien homogène. Rectifie l’assaisonnement si besoin. Débarrasse le tout dans ton récipient de présentation, avec une cuillère à soupe creuse le centre.

Cisèle la coriandre, dépose la moitié au centre du houmous, ajoute les pois chiches que tu avais mis de côté, arrose de 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saupoudre de graines de sésame, une pincée de sel et de piment d’Espelette, la coriandre restante et un peu de citron caviar sur le dessus. Réserve au frais jusqu’à utilisation, soit à l’apéritif accompagné de gressin, pain pita … ou en salade dans un buddha bowl par exemple. C’est prêt !!!!!

© 2021, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s