Tarte fine aux pommes de terre

Une recette très simple mais tellement bonne et encore meilleure puisque c’est mon fils qui l’a faite … presque tout seul, sauf l’étape de la mandoline !!!! De bons produis font aussi que cette tarte toute simple en devient une petite merveille 🙂 J’ai récemment découvert le magasin Magapomme à Bretennière, à une quinzaine de minutes de Dijon, une belle sélection de producteurs locaux : fruits/légumes, viandes, charcuteries, épicerie, crèmerie, vins, bières etc … Tous les ingrédients de cette recette proviennent de Magapomme sauf le fromage à tartiner aux fines herbes, c’était un petit clin d’œil à mon mini chef qui ne mange que ce genre de fromage ….

Pour une tarte, tu auras besoin :

1 pâte feuilletée

6/7 grosses pommes de terre environ

1 pot de crème de 20cl

6 fromages frais aux fines herbes

1 petit oignon

sel, poivre

huile d’olive

Préchauffe le four à 180°.

Épluche et rince les pommes de terre. Détaille-les en très fines rondelles à l’aide d’une mandoline (attention aux doigts !!!!!) ou avec un couteau. Épluche également l’oignon et émince-le finement.

Étale la pâte feuilletée ou déroule-la si comme moi tu l’as acheté toute prête, sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé. Pique avec une fourchette le fond de tarte. Dans un bol, mélange la crème fraîche avec les fromages frais et assaisonne de sel et poivre. Recouvre le fond de pâte avec ce mélange presque jusqu’au bord, laisse environ 1 cm de pâte nue. Dépose les oignons émincés puis les rondelles de pommes de terre les unes sur les autres.

Mon petit chef qui s’applique !!!!!

Arrose d’un filet d’huile d’olive, assaisonne de sel et poivre et enfourne pour 50 à 60 minutes, tout dépend de ton four. La pâte doit être bien colorée et les pommes de terre cuites 🙂 Sers sans attendre accompagnée d’une salade par exemple. C’est prêt !!!!!

© 2021, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s