Ma version du Pastrami

Nous sommes de grands fans de Pastrami à la maison mais il est difficile d’en trouver alors je vais le faire moi même 😉 Je me suis inspirée d’une recette trouvée dans le magazine Beef, facile à faire et surtout ce pastrami me convient, je suis très bizarre concernant le bœuf !?!? J’adore le tartare, carpaccio, tataki enfin le bœuf cru mais par contre dès qu’il est cuit, il doit être bien cuit pas une goutte de sang, le pastrami c’est le bon compromis pour moi 🙂

Tu auras besoin :

1 morceau de bœuf d’environ 800g (poitrine, rôti, filet … il faut un morceau qui fait la même taille partout pour une cuisson homogène)

2,5 cs de poivre noir en grain

2 cs de coriandre en grain

2 cc de sel

1 œuf

huile

Préchauffe le four à 85°.

Fais colorer sur toutes les faces ton morceau de bœuf dans une poêle bien chaude avec de l’huile. Concasse les grains de poivre et de coriandre dans un mortier ou éventuellement au mixeur, ajoute ensuite le sel. Débarrasse le bœuf puis badigeonne-le à l’aide d’un pinceau avec l’œuf battu et recouvre-le entièrement avec le mélange d’épices. Dépose le morceau de bœuf sur une plaque de cuisson et enfourne pour environ 90 minutes.

A la sortie du four, retire le bœuf de la plaque de cuisson, laisse-le bien refroidir avant de le mettre au frigo. Une fois qu’il est vraiment bien froid, détaille-le au couteau en très fines tranches ou le mieux serait d’avoir une trancheuse. Plus qu’à déguster dans un sandwich par exemple !!! Pour nous c’était dans une focacia maison, une mayonnaise à la moutarde à l’ancienne, un confit d’oignons au vin rouge, un peu de mesclun, des tranches de pastrami et du caviar de cornichons de la Maison Marc (c’est une tuerie !!!!) l’essentiel étant de te faire plaisir 😉

© 2021, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s