Lasagne aux Côtes de Bettes

Je suis une très grande fan des côtes de bettes et depuis toute petite !!! Mes grands parents en avaient dans leur jardin donc autant dire que les gratins à la béchamel, j’en ai mangé et avec grand plaisir !!! Dès que j’ai l’occasion d’en acheter, je n’hésite pas, mes enfants sont pas forcément ravis mais tant pis … Je les cuisine souvent en gratin à la béchamel ou même sautées avec des échalotes et de temps en temps en mode lasagne, ça passe mieux avec les garçons. Cette semaine avec la Ruche qui dit Oui, j’ai pris des côtes de bettes 🙂 et donc en version lasagne !!!!

Pour 6/8 personnes, tu auras besoin :

une quinzaine de feuilles à lasagne fraîches de préférence

1kg de côtes de bettes

70g de beurre

70g de farine

700ml de lait écrémé

environ 800ml de sauce tomate

fromage râpé

sel, poivre, noix de muscade

Rince bien les cotes de bettes, retire les extrémités qui seraient un peu abîmées et coupe-les en petits tronçons. Cuits les dans une grande marmite d’eau bouillante salée pendant environ 15 à 20 min, elles doivent être bien tendre.

Pendant ce temps prépare la béchamel, dans une casserole fais fondre le beurre puis incorpore la farine et mélange bien. Verse tout le lait et fouette jusqu’à épaississement de la sauce. Poursuis la cuisson de la sauce béchamel environ 1 min après la première ébullition et surtout baisse le feu. Assaisonne de sel, poivre et noix de muscade. Quand les cotes de bettes sont cuites, égoutte-les bien et ajoute-les dans la sauce béchamel. Mélange bien afin que tout soit bien enrobé et rectifie l’assaisonnement si nécessaire.

Préchauffe le four à 180°.

Dans un plat à gratin, mets un peu de sauce tomate dans le fond. J’ai utilisé une sauce toute prête mais si tu en as une maison c’est encore mieux. Dispose une première couche de feuilles de lasagne sur la sauce tomate puis mets le mélange de cotes de bettes puis quelques cuillère de sauce tomate pas la peine de tout recouvrir. Remets une couche de lasagne, cotes de bettes … A la fin tu termineras par une couche de feuilles de lasagne, une belle couche de sauce tomate et enfin le fromage râpé. Enfourne pour 30 min dans un four chaud. C’est prêt !!!

© 2020, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s