J’essaye au maximum de cuisiner des légumes à tous les repas surtout en ce moment, on fait moins d’activité physique que d’habitude et avec tous les petits plats que je prépare, ça va vite être l’horreur !!! Il me restait pas mal de panais alors plutôt que de faire un velouté ou une purée, je me suis dit pourquoi pas rôtis !!! On adore le potimarron rôti (la recette est ici) donc on va tenter et franchement le résultat est plutôt pas mal !!! Les garçons ont adoré donc pour moi c’est gagné 😉 J’avais quelques carottes légèrement abîmées qui ont parfaitement bien accompagné ces panais. Pour une première, j’ai fait « simple » mais la prochaine fois j’essayerai avec des épices ou pourquoi pas du miel mais Chéri est pas trop fan du sucré/salé.
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
4 panais
2 carottes
3 gousses d’ail
2 branches de romarin ou thym
huile d’olive
sel, piment d’Espelette

Préchauffe le four à 180°.
Épluche et retire les extrémités des panais et carottes. Rince le tout et coupe les carottes et panais en 2 dans le sens de la longueur ou en 4 pour les plus gros. Dispose les légumes dans un grand plat à four, assaisonne bien de sel et piment d’Espelette et arrose d’huile d’olive, sois généreux. Remue bien pour que tous les légumes soient bien enrobés. Avec le plat d’un couteau, écrase les gousses d’ail, pas la peine de retirer la peau et mets les gousses d’ail ainsi que le romarin sur les légumes. Enfourne pour une trentaine de minutes. Pense à bien remuer de temps en temps. Vérifie la cuisson, les légumes doivent être colorés et surtout bien fondants. C’est prêt !!!!
© 2020, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.