Quiche aux poireaux et brocciu

Il m’aura fallu être en confinement pour retrouver le chemin du blog !!!!! Je suis ravie de vous retrouver ici, je vous avais pas complètement abandonné puisque je suis toujours présente sur Instagram et Facebook !! Mais avec mon restaurant, les enfants et la maison j’ai plus le temps. Bref aujourd’hui, les journées sont tellement longues que je pense qu’à cuisiner alors me voici de retour !!!!!

En ce moment, je cuisine beaucoup les restes que j’ai dans mon frigo et placards. J’évite le plus possible de me rendre en magasin pour éviter le monde et cette folie, d’ailleurs je comprends pas cette hystérie autour du papier toilette si quelqu’un pouvait m’expliquer 😉 Je fais attention de cuisiner le plus souvent possible des légumes et des fruits, sinon dans 1 mois je ne rentrerai plus dans mes fringues 🙂 Pour occuper un peu les longues journées de mes garçons, je les investis le plus possible en cuisine par des ateliers pâtisseries ou juste pour préparer le repas. D’ailleurs cet aprem se sera banana bread pour le goûter !!!

Sinon plus sérieusement, restez bien chez vous et prenez soin de vous et de votre famille !!!!!

Pour 6 personnes, tu auras besoin :

La pâte brisée :

250g de farine

125g de beurre

1 œuf

eau, sel

4 poireaux

500g de brocciu

6 œufs

sel, piment d’Espelette

fromage rapé

beurre

La pâte brisée : dans un saladier mélange le beurre à température ambiante, la farine, l’œuf et une pincée de sel. Si besoin ajoute de l’eau au fur et à mesure afin d’obtenir une pâte bien lisse. Laisse reposer au frais au moins 30 minutes.

Préchauffe le four à 180°.

Pendant ce temps, retire les premières feuilles des poireaux qui pourraient être abîmées, coupe-les en deux dans le sens de la longueur et rince les poireaux à l’eau froide pour bien enlever la terre. Émince finement les poireaux. Dans une sauteuse, fais fondre une noisette de beurre puis ajoute les poireaux, une pincée de sel et de poivre. Laisse-les cuire une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants.

Sors la pâte brisée du frigo, étale-la sur ton plan de travail ou une feuille de papier sulfurisé légèrement fariné puis dépose la pâte étalée dans ton plat à tarte ou un cercle à pâtisserie. A l’aide d’une fourchette pique le fond de tarte. Dans un saladier, bats les œufs à la fourchette, ajoute le brocciu et les poireaux, mélange bien. Rectifie assaisonnement avec du sel et du piment d’Espelette. Verse ce mélange sur le fond de tarte et parsème le tout d’une grosse poignée de fromage râpé (emmental, comté …). Enfourne pour 45 minutes. La tarte est prête quand la pâte et la garniture sont bien dorés. C’est prêt !!!!

© 2020, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s