Financier aux Fruits

La fin d’année scolaire approche à grand pas et pour remercier la maîtresse, nous avons organisé un goûter où les parents devaient apporter des petites choses à grignoter !!!! Je voulais faire un dessert à base de cerises mais pas un clafoutis et j’ai eu l’idée de faire des financiers aux cerises. Je n’ai jamais fait de financiers alors pour ne pas me tromper, j’ai trouvé la recette dans mon livre « Ladurée ». Chéri m’a dit que c’était les meilleurs financiers qu’il ait jamais mangé !!!!!

Bon évidemment quelques couacs sinon se serait pas drôle !!! Je n’ai pas trouvé de moule à financiers et j’avais pas vraiment le temps de faire du shopping, j’ai fait mes financiers dans des moules à muffins 😉 et plus de cerises chez Grand Frais, quelle déception pour mon fils qui a une grande passion pour les cerises en ce moment, on a choisit des framboises à la place !!!

Pour une vingtaine de financiers, tu auras besoin :

95g de beurre + un peu de rab pour les moules

195g de sucre glace

70g de farine

65g de poudre d’amandes

2 pincées de levure 

6 blancs d’œufs

La pâte se prépare de préférence la veille, je l’ai faite le jour même 😉

Dans une casserole, fais fondre le beurre jusqu’à obtenir un beurre noisette. Il doit légèrement colorer mais pas brûler !!! Laisse le refroidir avant de l’incorporer à la pâte.

Dans un saladier, mélange la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace et la levure, remue puis incorpore un à un les blancs d’œuf. Verse ensuite le beurre noisette tiède. Mélange bien avec une spatule puis laisse reposer la pâte.

Pendant ce temps, fais fondre un peu de beurre et à l’aide d’un pinceau beurre les moules. Place-les au frigo afin que le beurre durcisse mais la deuxième fournée je n’ai pas remis les moules au frais et je n’ai pas vu de différence !!!

Préchauffe le four à 180°.

Remplis les moules au 2/3 de pâte puis dépose les framboises sur la pâte en les enfonçant légèrement. Enfourne pour 6 à 8 min. Je dois avouer que j’ai encore beaucoup de mal à dompter mon nouveau four donc je ne saurai trop te conseiller de vérifier la cuisson en cours de route à l’aide de la pointe d’un couteau. A la sortie du four, laisse refroidir avant de démouler et recommence le même procédé jusqu’à épuisement de la pâte. A déguster sans modération … c’est prêt !!!!!

ps : depuis j’ai réussi à trouver de jolis moules à financiers et nouvelle fournée avec des abricots !!!!!!

© 2018, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s