Brochettes de Kefta Marocaine

Début juin, j’ai fait un petit tour à la boutique Le Comptoir de Mathilde à la Toison d’Or de Dijon, pour faire un point sur la recette que j’avais proposé : le Wrap aux Crevettes Bombay mais surtout pour faire le plein de petites choses 😊Mon anniversaire étant en juin, les invitations pour un apéritif dînatoire à la maison sont lancées, c’était l’occasion de faire quelques emplettes. En commençant par ces fameuses Trempettes Apéro Dip It Yourself dont je suis archi fan !! J’ai changé de parfum, cette fois Marrakech et Thaïlandaise, j’ai également pris un confit de poivrons, miel et piment et puis des rhums arrangés qui me faisaient de l’œil. Je reviendrai sur mon apéritif dînatoire dans un prochain article 😉 En achetant le mélange Marrakech, je l’ai tout de suite imaginé avec de l’agneau en version kefta. J’ai préparé une grosse quantité de viandes exprès pour faire de mini-keftas le lendemain pour mon apéro d’anniversaire !!!!

Pour une douzaine de brochettes kefta, tu auras besoin :

600g d’agneau haché

400g de bœuf haché

1 oignon

1/2 bouquet de persil

1/2 bouquet de coriandre

5 cs d’huile

4 cc de trempettes Marrakech

4 cs de fromage blanc

3 cc de trempettes Marrakech

piques en bois

IMG_8797

Si ce n’est pas déjà fait, mixe la viande au robot ou au hachoir. Cisèle l’oignon assez finement et hache les bouquets d’herbes finement. Dans un saladier mélange les viandes hachées, les herbes hachées, l’oignon ciselé, l’huile et le mélange d’épices Marrakech, remue bien afin de tout enrober. Laisse mariner le mélange au frigo au moins 1 heure.

Pendant ce temps, prépare la trempette en mélangeant le fromage blanc avec le mélange d’épices Marrakech.

Prends une boule de viande et forme un boudin, un peu comme une grosse saucisse et pique ce boudin dans un pique à brochette.

Dans une poêle ou mieux un grill bien chaud, cuits les keftas en les retournant régulièrement. Compte environ une dizaine de minutes. A servir bien chaud avec la trempette Marrakech et pourquoi pas un taboulé bien frais. C’est prêt !!!!

Pour la version apéro, c’est le même principe mais en faisant de plus petites brochettes, l’équivalent d’une bouchée !!!!

IMG_8794

© 2018, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s