Wrap aux Crevettes « Bombay » – Le Comptoir de Mathilde

Ces temps-ci je ne suis plus très présente sur le blog, faut dire que je suis de moins en moins dans ma cuisine : manque de temps, d’inspiration et surtout de motivation !!! Depuis le déménagement cet été, je n’ai plus de four et je m’en rendais pas compte avant mais je m’en servais drôlement 😱 Les choses vont changer !!!! La semaine dernière j’ai reçu mon nouveau four et depuis je ne sors plus de ma cuisine !! L’envie de cuisiner est revenue et quel bonheur de sentir cette bonne odeur sortir du four même pour une simple tarte !!!!

La semaine dernière la boutique Le Comptoir de Mathilde à la Toison d’Or de Dijon m’a contacté afin de me présenter sa jolie boutique et surtout ses produits, raison de plus pour me remettre aux fourneaux 😊 Lors d’un week end à Annecy, j’avais pu découvrir cette boutique mais jamais encore celle de Dijon et désormais c’est chose faite !!!! La boutique est située à l’étage dans l’extension. Elle est pas très grande mais ça suffit largement pour trouver plein de bonnes choses à déguster ou à offrir 🤗 Il y en a pour tous les goûts du sucré avec entre autre une gamme de pâte à tartiner énorme !!!! Le plus difficile étant de faire son choix et tant pis pour les bonnes résolutions d’avant l’été 🙄 mais aussi du chocolat, des confitures, thés … et comment ne pas être ensorcelée par les dames Jeanne remplies de rhums arrangés 😱 Le côté salé n’est pas mal non plus et il y a de quoi faire : des tartinades, moutardes, des vinaigres à la pulpe de fruits … et un petit flacon qui m’a intrigué et surtout bien amusé par son nom, se sont les trempettes apéro « Dip  It Yourself » !!!!!

IMG_8531

IMG_8405

C’est donc ce produit que j’ai choisi de découvrir et de cuisiner, j’ai choisi Texane et Bombay. Alors franchement j’adore et je crois que je vais tout le temps en avoir dans mes placards. Normalement il faut mélanger ces épices dans du fromage blanc afin de faire un dip pour l’apéro, c’est ce que j’ai fait avec le texane et des légumes à croquer !!! Je l’ai également utilisé dans des samoussas avec du porc, poivrons et oignons et c’était top !!!!

IMG_8471

Jˋai gardé le bombay qui est un mélange dˋananas, mangue, curry, gingembre … pour le cuisiner avec des crevettes qui garniront les wraps !!!! Cˋest une recette parfaite pour la saison, ça change des sandwichs, on peut les garnir avec les légumes que lˋon a envi !!!!! Attention le mélange Bombay est un peu épicé, mes fils ont quand même tout dévoré et j’avais également fait mes propres galettes wraps d’après une recette trouvée sur le site les foodies, se n’est pas très compliqué à faire et quelle satisfaction d’avoir fait ses propres wraps 😊

Pour 8 wraps, tu auras besoin :

La Pâte à Wrap ou 8 galettes toutes prêtes :

400g de farine

1 cc de sel

50ml dˋhuile

220ml dˋeau tiède

Les Crevettes Marinées :

450g environ de crevettes crues

3cs de trempette apéro Bombay Le Comptoir de Mathilde

1cs de jus de citron 

6cs dˋhuile

Le Guacamole :

1 avocat bien mur

1 gousse dˋail (fumé pour moi)

1/2 jus de citron vert 

coriandre fraiche

sel et piment dˋEspelette

Sauce Dip :

6 cs de fromage blanc 

2 cs de trempette apéro Bombay Le Comptoir de Mathilde

Garniture :

1 avocat

pousses dˋépinard

1/2 concombre

1 oignon rouge 

tomates cerises 

cacahuètes 

IMG_8535

La pâte à wrap : dans un saladier ou au robot, mélange la farine et le sel puis incorpore lˋeau tiède et lˋhuile. Pétris jusqu’à obtenir une pâte homogène et réserve au frigo au moins 1 heure. Sépare la pâte en 8 boules et étale chaque boule sur un plan de travail fariné, tu dois obtenir une galette très fine. Dans une poêle bien chaude et sans matière grasse, mets à cuire chaque galette 30 secondes sur chaque face. Laisse refroidir avant utilisation.

Les crevettes marinées : j’ai une préférence pour les crevettes crues, recuire des crevettes déjà cuites on obtient vite des crevettes caoutchouteuses !!!! Décortique et incise le dos des crevettes pour retirer le boyau si ce n’est pas déjà fait. Mets les crevettes dans un saladier et saupoudre du mélange Bombay, arrose d’huile et de jus de citron. Mélange bien afin que les crevettes soient bien enrobées puis réserve au frigo au moins 1 heure. Dans une poêle bien chaude, verse tout le contenu du saladier et fais revenir les crevettes jusqu’à coloration. Laisse-les tiédir avant de les déguster dans les wraps.

Le guacamole : dans un bol, écrase la chair d’un avocat avec une fourchette, ajoute une gousse d’ail hachée, le jus de citron, de la coriandre hachée, le sel et du piment d’Espelette.

Le dip Bombay : dans un bol, mets le fromage blanc et ajoute le mélange Bombay. Réserve au frais au moins 20 minutes afin que le mélange se réhydrate correctement.

La garniture : détaille l’oignon rouge et le concombre en rondelle. Coupe l’avocat en tranche et les tomates cerises en deux. Concasse grossièrement les cacahuètes.

Tu n’as plus qu’à dresser une jolie table et de disposer tous les ingrédients pour les wraps sur la table afin que chaque convive garnisse sa galette avec les ingrédients de son choix. C’est prêt !!!!

IMG_8533

Les produits m’ont été offerts par le Comptoir de Mathilde Dijon, merci pour leur confiance 😊

© 2018, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteurT. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s