Crème d’Epinard, Oeuf Poché et Chèvre Râpé

Pour une fois, je publie une recette que j’ai piqué au restaurant avec l’accord du Chef (Chéri) évidemment 😉 Avec l’arrivée d’Avril, c’est le retour des épinards !!! On fait régulièrement des crèmes de légumes avec un oeuf poché pour une entrée bien complète mais encore jamais avec des épinards et c’est tellement bon que j’en fais pour le dîner à la maison et surtout Pour faire goûter aux garcons et ils ont adoré !!!! Bon j’ai demandé la recette de Chéri mais j’ai un peu improvisé pour la finition.

Pour 2 personnes, tu auras besoin :

250g d’épinards

1/4 cube de bouillon de légumes

1 échalote

crème liquide

beurre

2 ou 4 œufs pour un plat complet

chèvre bien affiné

sel, poivre

IMG_7992

Dans une casserole, porte à ébullition 250ml d’eau et 1/4 de cube de bouillon de légumes. Pendant ce temps, retire la tige des épinards et rince-les sous l’eau froide. Dans une casserole, fais fondre une noisette de beurre et ajoute l’échalote concassée et laisse colorer. Ajoute ensuite les épinards, fais-les tomber puis ajoute une louche ou deux de bouillon, il faut juste que les épinards trempent légèrement dans le bouillon. Cuits juste 5 min puis retire à l’aide d’une écumoire les épinards et échalote, arrose d’un filet de crème et mixe le tout. Rectifie l’assaisonnement et si besoin ajoute du bouillon et/ou de la crème selon la consistance désirée pour ta crème. Réserve au chaud.

Porte une casserole d’eau à ébullition et ajoute un filet de vinaigre blanc. Par précaution, je casse chaque œuf dans un ramequin, on sait jamais si je perce le jaune d’œuf, puis renverse délicatement l’œuf dans l’eau, baisse le feu, juste à petits frémissements et à l’aide d’un écumoire fais un grand mouvement dans l’eau afin de provoquer un tourbillon du blanc d’œuf qui va s’enrouler autour du jaune. Même procédé pour les autres oeufs et cuits pendant 3 min. Retire les œufs avec l’écumoire et dépose-les sur un papier absorbant.

Dans une assiette creuse, dépose de la crème d’épinards bien chaude puis l’œuf poché et enfin saupoudre de chèvre râpé et quelques mouillettes ou croûtons. C’est prêt !!!!

© 2018, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. sandra dit :

    tres belle ta creme epinard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s