Risotto à la Scarmoza Fumée et Bresaola

Ce matin, Philippe qui se ballade à Dijon dans le cadre d’une émission sur la radio France Bleu Bourgogne, est passé au restaurant pour demander à Chéri quelques astuces pour un bon risotto !!!! Il en a profité pour me poser des questions sur mes risottos de coquillettes dont tu trouveras la recette ici. À force de parler risotto, avec Chéri on s’est regardé et ce soir nous mangerons un Risotto 😊 Après le service, nous partons en quête d’une épicerie italienne ouverte, je dis ouverte parce que nous sommes entourés de 3 épiceries et seulement une était ouverte et encore nous avons attendu l’ouverture 😕 Bref, j’ai pu acheter le riz arborio, une scarmoza fumée, du bresaola et du parmesan râpé. Me voici prête !!!! Pour mes risottos, je m’inspire de la recette d’Un dejeuner de soleil.

IMG_7606

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

320g de riz arborio

2 echalotes

30g de beurre 

1 verre de vin blanc – facultatif 

1 litre de bouillon de légumes ou à défaut de boeuf

2 cs de parmesan 

200g de scarmoza fumée

6 tranches de bresaola 

IMG_7613

Dans une casserole, porte à ébullition 1 litre d’eau et ajoute le cube de bouillon, un vrai bouillon maison se serait l’idéal …

Dans une sauteuse bien chaude, dépose les tranches de bresaola et fais-les colorer légèrement pour faire de belles chips. Retire-les de la sauteuse et réserve. Dans la même sauteuse, fais fondre 20g de beurre et fais revenir les échalotes hachées, attention pas de coloration !!! Ajoute ensuite le riz et nacre-le, c’est à dire que tu l’enrobe avec le beurre, verse le vin blanc et fais réduire presque à sec. Mouille avec le bouillon, louche par louche la cuisson du risotto est d’environ 17 min. Le risotto est cuit quand le riz est fondant mais légèrement croquant. Environ 3 minutes avant la fin de cuisson ajoute la scarmoza fumée que tu auras détaillé en petits dés.

Quand le risotto est cuit, hors du feu ajoute le parmesan et une noix de beurre, couvre sans remuer et laisse reposer quelques minutes. Puis mélange bien, rectifie l’assaisonnement si besoin. Sers le risotto avec les chips de bresaola, c’est prêt !!!!

© 2018, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. wattoote dit :

    on craque toujours pour un b on risotto j’adore ça !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s