« Gyozas » de Pot au Feu et son Bouillon ou comment cuisiner les restes du Pot au Feu !!

Mes beaux parents sont venus déjeuner à la maison et belle-maman a apporté un pot au feu et comme d’habitude à chaque fois qu’il y a un gros plat, il y a des restes pour plusieurs jours !!!!

La dernière fois qu’on a fait un pot au feu, on en a mangé pendant une semaine, pas de perte : les légumes et le bouillon en soupe, une partie de la viande a été utilisée pour un hachis parmentier et l’autre partie de la viande en terrine. Ma première idée étant de refaire une soupe de légumes et un hachis et finalement je n’ai pas assez de viande pour faire un hachis. Puis j’ai pensé à une soupe accompagnée de boulettes de viande … et finalement l’idée des boulettes s’est transformée en raviolis !!! Il y a quelques temps j’avais fais une soupe de raviolis chinois, d’ailleurs tu trouveras la recette ici, et on avait adoré. Chéri a validé l’idée donc pour ce soir, se sera un bouillon de pot au feu, accompagné de ses légumes et de raviolis de bœuf. J’ai fait un premier teste de raviolis, c’etait pas mal mais Chéri a suggéré de les cuisiner façon gyozas et il avait raison !!! Pas de perte et à part la pâte à wontons que je trouve toute prête chez mon épicier asiatique, le Marché du bonheur, pas d’autre ingrédient à ajouter, une recette économique et anti gaspi 😉

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

un reste de pot au feu : légumes, bouillon et viande

des wontons fraîches (pâte à ravioli)

Huile 

IMG_7461.JPG

Commence par retirer du bouillon les légumes et la viande. Dans une grande casserole, fais chauffer le bouillon, puis une fois bien chaud, filtre-le à l’aide d’un chinois afin de retirer toutes les impuretés. Remets-le dans la casserole et si nécessaire écume-le bouillon pour retirer les dépôts qu’il pourrait y avoir à la surface. Le bouillon est prêt !!!!

Les beaux morceaux de légumes, taille-les en cubes ou en tronçons pour avoir un rendu régulier. Pour le reste des légumes qui sont plus en charpis ou les légumes qui plaisent le moins, je pense surtout à mes garçons qui ont plus de mal avec les poireaux et le chou, mets-les de côté.

Hache la viande avec les légumes en « charpie » en tout petits morceaux, mets le tout dans un saladier et mélange bien. Rectifie l’assaisonnement si nécessaire.

Dispose les feuilles de pâte sur le plan de travail, prélève environ 1 cs de farce et dépose au centre de la feuille. Avec de l’eau, mouille les 4 côtés de la feuille, replie la pâte afin d’obtenir un triangle. Ensuite ferme le ravioli en serrant la viande. Continue l’opération avec toute la viande.

IMG_8022.JPG

Dans une grande poêle, fais chauffer un filet d’huile puis dispose les raviolis en les posant sur une face. Laisse colorer sur feu vif dans les retourner puis verse de l’eau à mi-hauteur des gyozas, couvre et poursuis la cuisson sur feu vif. L’eau va s’évaporer complètement puis retire le couvercle et poursuis la cuisson 2 min.

Mets les légumes dans le bouillon, dès que le bouillon est bien chaud et les légumes aussi, dispose le tout dans des assiettes creuses puis dépose les gyozas côtés colorés vers l’extérieur. C’est prêt !!!!

© 2018, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s