Aujourd’hui je vous parle d’une toute nouvelle « boutique » qu’une amie a créé, c’est « Pâtes et Potes » !!!
Mais qu’est ce que s’est ??? En fait se sont des Pâtes artisanales confectionnées par Christine à partir d’une farine bio de la ferme Cérès de Brochon et d’œufs de la Gaec du Pontot à Gevrey Chambertin. C’est uniquement sur commande, la production est faite le mardi et vendue uniquement le mercredi toute la journée à Fleurey sur Ouche. Pour passer commande rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet ou sur la page facebook, les commandes sont à faire du jeudi jusqu’au dimanche. Toutes les semaines 2 sortes de pâtes sont proposées. Pour le tarif c’est simple, c’est 12€ le kg et tu peux choisir la quantité que tu veux.
Mais pourquoi Potes ?? Christine a aménagé une petite boutique ou plutôt un lieu de rencontre et de convivialité dans sa maison. Quand on vient chercher ses pâtes, on discute autour d’un café, on échange sur tout et rien, j’adore le concept, c’est convivial et surtout ça change de la banale épicerie. Quelques produits du coin viennent compléter l’offre de pâtes : des sauces pour accommoder ces pâtes, des bières de Viteaux et surtout le pâté du dédé qui est terrible !!!!
Pour info, Fleurey ce n’est qu’à 15 minutes à peine de Dijon, c’est pas si loin et puis une petite ballade le long de l’ouche c’est sympa aussi et surtout ces pâtes valent vraiment le coup même mes fils ont trouvé qu’elles étaient meilleures que les miennes
Ce soir, pour changer de la sauce tomate, j’ai servi les pappardelles avec des pousses d’épinards et une sauce noix et fourme d’amber.
Pâtes et Potes :
1 rue du Château à Fleurey sur Ouche
page facebook : Pâtes et Potes
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.