Jour 3 du Calendrier de l’Avent : Aujourd’hui, on fait des sablés de Noël !!!
Je me suis bien organisée pour ce calendrier afin que chaque activité soit en fonction du boulot. Le dimanche matin, les garçons sont souvent au restaurant avec nous, donc pour les occuper, la fabrication de sablés de Noël c’est parfait !!!! J’avais préparé la pâte la veille, j’ai eu un peu peur d’ailleurs, elle était devenue toute sableuse et humide, j’ai rajouté un peu de farine, je l’ai bien travaillé et elle est redevenue une superbe pâte à sablés. Tous les ans, on fait des sablés et tous les ans la recette est loin d’être la bonne et puis cette année j’ai pas cherché loin, je me suis inspirée de la recette de Papilles & Pupilles et elle est parfaite. Facile à travailler et la cuisson superbe. Bref se sera cette recette de sablés que nous referons 😉 J’ai juste fais attention à la quantité d’épices, les garçons ne sont pas fan, un peu de cannelle mais libre à toi de mettre les épices que tu aimes !!!!
Les garçons étaient d’ailleurs tellement fiers de leurs sablés, que les clients ont eu le droit d’en goûter avec leurs cafés 😉
Pour une cinquantaine de sablés, tu auras besoin :
250g de farine
125g de sucre en poudre
125g de beurre
2 pincées de fleur de sel
1 cs de cannelle
1 œuf
Au robot, mélange la farine, le sucre, la cannelle et la fleur de sel puis incorpore le beurre froid coupé en petits morceaux. Mélange à petite vitesse jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Ajoute ensuite l’œuf, tu dois obtenir une pâte bien homogène. Réserve dans un papier film pendant au moins 1 heure au frais.
Étale ensuite la pâte sur un plan de travail bien fariné, sur une hauteur maximum de 5 mm. A l’aide d’emporte pièce, fais les formes des sablés puis dispose-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé.
Enfourne la plaque une quinzaine de minute dans un four préchauffé à 150°. Les sablés sont cuits lorsqu’ils commencent à dorer sur les cotés, ils vont durcir à l’air libre. C’est prêt !!!!!!
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.