Ballotine de Poulet à la Cancoillotte aux Morilles

Déclinaison du Poulet de Bresse aux « Morilles », version ballotine cette fois !!!!! La ballotine, c’est pas compliqué à faire et ça en jette et surtout on peut la farcir avec plein d’ingrédients différents. J’ai choisi de refaire avec la cancoillotte aux morilles parce que je l’ai trouvé excellente et que les champignons farcis dans une viande c’est le seul moyen pour qu’un de mes garçons en mangent. Passage chez Frais d’Ici pour trouver les ingrédients !!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

4 filets de poulet

pleurotes ou autres champignons

1 échalote

1 poignée de noisette

1 pot de cancoillotte aux morilles

20 cl de crème liquide

4 cc de moutarde Reine de Dijon aux Noix

sel, poivre

papier film

beurre

Rince et effile les pleurotes. Épluche et cisèle l’échalote (en petits dés). Dans une sauteuse, fais fondre une noisette de beurre puis ajoute l’échalote ciselée et les pleurotes. Les champignons vont rendre de l’eau puis laisse légèrement colorer et termine en ajoutant les noisettes concassées. Laisse refroidir puis hache grossièrement.

Prépare les filets de poulet, débarrasse les parties sanguinolentes s’il y en a et recouvre le filet d’une feuille de papier sulfurisé ou de papier film puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, éventuellement d’une poêle ou casserole enfin quelque chose de lourd !!!! Tape la viande pour l’aplatir légèrement afin d’avoir une belle escalope. Dépose une première escalope sur du papier film, étale de la moutarde aux noix, assaisonne de sel et poivre puis dépose au centre les champignons. Roule le filet de poulet sur les champignons afin de les recouvrir et forme un boudin. Ferme bien avec le papier film en serrant puis pour bien serrer le boudin, roule en tenant les extrémités du papier film. Par précaution, enveloppe une deuxième fois ce boudin dans du papier film. Continue de la même façon pour les autres filets de poulet.

Porte une grande casserole d’eau à ébullition et plonge les boudins dans l’eau, poursuis la cuisson pendant 25 min à petits frémissements.

Pour la sauce, verse le pot de cancoillotte et la crème liquide dans une casserole, chauffe doucement pour que le mélange devienne homogène puis assaisonne de sel et poivre si besoin.

Au moment de servir, déballe délicatement les ballottines, attention c’est chaud !!!! Détaille la ballottine en gros tronçons ou en petites tranches comme tu préfères puis arrose de sauce bien chaude. J’ai servi ces ballottines avec le risotto de pâtes rosini au potimarron. C’est prêt !!!!

MERCI À FRAIS D’ICI POUR CES INGRÉDIENTS – ROUTE DE BEAUNE 21300 CHENOVE

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s