Pâtes Risoni façon Risotto au Potimarron et Noisettes

J’ai découvert ces pâtes chez Frais d’Ici, elles sont au blé dur, ce qui leur donne un gout particulier mais pas trop prononcé non plus, j’avais dans l’idée de faire un risotto de pâtes donc quand j’ai vu ces risonis, se sont des petites pâtes en forme de riz donc parfait !!!!! Un peu de potimarron en plus pour la touche de légume et quelques noisettes pour le croquant 😉 J’aurai bien rajouté un peu de chèvre mais un de mes garçons n’aime pas le fromage et le second n’est pas fan de chèvre !!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

250g de pâtes crues

échalote

beurre, huile d’olive

1 litre de bouillon de poule ou de légumes

1/2 potimarron

crème liquide

3 gousses d’ail

sel, poivre

une poignée de noisette

Retire les graines du potimarron et épluche-le. Détaille de petits dés d’environ 1 cm. Dans une sauteuse, fais colorer les dés de potimarron dans un filet d’huile d’olive, ajoute les gousses d’ail en chemise (sans retirer la peau). Assaisonne de sel et poivre et remue régulièrement. Une fois que le potimarron est cuit, c’est à dire qu’il est tendre à cœur, retire-le de la sauteuse et réserve.

Dans la même sauteuse, pas la peine de la laver 😉 remets un filet d’huile d’olive et fais suer l’échalote ciselée (en petits dés) puis ajoute les pâtes crues, enrobe bien pour les faire nacrer. Arrose petit à petit du bouillon de volaille ou de légumes et poursuis la cuisson sur feu pas trop fort tout en remuant. Les pâtes sont cuites lorsqu’elles sont moelleuses mais encore légèrement croquante à cœur. Incorpore le potimarron cuits, une poignée de noisettes concassées, une belle noix de beurre et un filet de crème. Tu peux également ajouter des morceaux de chèvre au moment de servir ainsi que les gousses d’ail en chemise. Servir aussitôt, c’est prêt !!!!

Une deuxième recette bonus !!!! Il me restait beaucoup de risotto, le lendemain j’ai fait ma petite recette anti gaspi, des arancinis !!!!

Tu auras besoin :

reste de pâtes façon risotto

œufs

comté ou autre fromage

un reste de viande ou de charcuterie ou de légumes enfin en gros des restes

chapelure

farine

huile de friture

Dans le reste de risotto, ajoute un œuf et mélange bien.

Prépare la farce : coupe le fromage en dés. J’ai un morceau de noix de jambon fumé que j’ai coupé en tout petits dés.

Prépare la panure à l’anglaise : dans un bol mets un œuf battu, dans une assiette de la farine et dans une autre assiette la chapelure.

Fais chauffer la friteuse ou un bain d’huile.

Prélève une boule de risotto et à l’aide de ton doigts, creuse un petit trou où tu vas insérer du fromage et la garniture de ton choix. Referme bien cette boule de risotto. Fais la même chose jusqu’à épuisement du risotto.

Roule chaque boule dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin la chapelure. A chaque fois tapote bien pour enlever l’excédent puis plonge dans le bain d’huile. J’ai coloré légèrement une première fois les arancinis puis juste avant de passer à table j’ai fini la coloration dans le bain d’huile. Attention c’est chaud !!!!

MERCI À FRAIS D’ICI POUR CES INGRÉDIENTS – ROUTE DE BEAUNE 21300 CHENOVE

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s