Bouillon au Boeuf façon Pho

On a fait un peu d’excès pendant nos petites vacances, enfin pas tant que ça mais bon il serait temps de faire attention 😉 Bref, ce soir c’est soupe !!!! Les garçons sont ravis … ils font la tête quand je prononce le mot « soupe » mais à chaque fois ils adorent et en redemandent !!!! Pour ce soir, pas vraiment de risque c’est tout ce qu’ils aiment : du bœuf, des nouilles et ils adorent les plats asiatiques !!!

J’ai trouvé dans mon épicerie asiatique préféré un sachet instatanée de bouillon pho, des champignons énoki à la place des pousses de soja que les garcons n’aiment pas trop. On s’est régalé et surtout pas trop compliqué à faire.

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

1 sachet instantanée de bouillon pho

2 litres d’eau

500g de boeuf style dessus de palette, paleron

champignons enoki

1 grosse carotte

1 oignon

200g de nouille de riz

6 ciboules

3 cs de nuoc nam

sauce piment

feuilles de menthe, coriandre

Dans une casserole, porte l’eau à ébullition puis verse le sachet instantanée tout en fouettant. Laisse frémir pendant quelques minutes puis ajoute de la sauce nuoc nam et quelques gouttes de sauce piment.

Fais tremper les nouilles de riz dans l’eau froide pendant 30 min.

Epluche l’oignon et détaille-le en rondelle. Coupe les pieds des champignons enoki et rince-les. Plonge les rondelles d’oignon et les enoki dans le bouillon pendant 3-4 min puis retire-les à l’aide d’un écumoir. Epluche la carotte et taille la en julienne, c’est à dire en fin batonnets. Plonge ces batonnets à leur tour dans le bouillon et cuits pendant 5 min, ils doivent rester légèrement croquant. Pour la ciboule, cisèle la partie verte et garde la partie blanche en gros troncons. Détaille la viande en tranche très fines et plonge le bœuf et les troncons de ciboule dans le bouillon 1 min juste le temps de précuire la viande.

Hache la coriandre et la menthe. Égoutte les nouilles de riz et cuits-les dans le bouillon 4 minutes, sors-les du bouillon à l’aide d’une pince et dresse directement dans les bols, dépose la viande sur les nouilles, les carottes, les champignons, les tronçons de ciboule, arrose du bouillon et parsème de menthe, coriandre et le vert de ciboule. Sers bien chaud, c’est prêt !!!!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s