C’est parti pour ma première soupe de « l’hiver » !!! En ce moment je suis très attirée par les courges et pour changer du potimarron … j’ai choisi la butternut. Je voulais une soupe bien gourmande, une soupe surtout qui plairait à mes enfants et mission accomplie !!!! Ils ont adoré et ont même demandé du rab !!!!!!
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
1 butternut
2 pommes de terre
2 gousses d’ail
5 fines tranches de lard
1 feuille de laurier
crème liquide
du granola salé
sel, poivre
Épluche les pommes de terre, les gousses d’ail, la butternut et retire les graines. Coupe en gros cubes. Dans une grande casserole bien chaude, fais colorer les tranches de lard, mets de côté 3 tranches de lard pour la décoration. Ajoute dans la casserole et au 2 tranches de lard restantes, les légumes coupés et la feuille de laurier. Mouille à hauteur avec de l’eau et assaisonne de sel. Porte le tout à ébullition puis poursuis la cuisson sur feu doux. Pour vérifier la cuisson des légumes, utilise la pointe d’un couteau. Une fois les légumes cuits, avec une écumoire, retire tous les légumes et le lard et réserve dans un grand récipient. Je préfère mixer sans le bouillon, la butternut rend beaucoup d’eau quand on la mixe et j’ajoute du bouillon si besoin plutôt que d’avoir une soupe trop liquide. Donc mixe le tout, incorpore un filet de crème et du bouillon si nécessaire. Rectifie l’assaisonnement et dresse dans les assiettes, dépose sur la soupe, le lard que tu auras coupé en petits morceaux et pour plus de gourmandise, saupoudre de granola salé. C’est prêt !!!!
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.