J’ai repéré cette recette de Granola Salé sur l’Instagram de « Mamanstestent » et j’ai trouvé l’idée plutot sympatique. J’ai ajouté ma petite touche personnelle et le résultat est à la hauteur de mes espérances !!!! J’adore, c’est croustillant, le goût est subtil et ça peut aller avec tout : sur une soupe, dans une salade et moi qui adore le fromage blanc en version salé, je l’ai agrémenté de granola salé et c’est terrible. Je pensais en avoir fait beaucoup et en fait le pot descend à une vitesse folle !!!!! Pour le mélange de fruits à coque, j’en ai trouvé un dans une épicerie bio (graines de sésame, graines de chia, noix de cajou, graines de courges) et j’ai ajouté des noisettes, amandes et pistaches mais tu peux faire le mélange que tu veux.
Pour un pot de granola salé, tu auras besoin :
200g de flocons d’avoine
200g de fruits à coque (courge, sésame, pistache, noisette, amande, noix de cajou etc …)
2 cs de miel
2 cs de moutarde aux noix pour moi mais nature ira très bien
100ml d’huile
sel, piment d’Espelette
Commence par mixer grossièrement les fruits à coque, puis ajoute les flocons d’avoine, la moutarde, le miel, l’huile, sel et piment d’Espelette. Mélange bien et mets le tout au four à 160° pendant 15 min. Alors j’ai toujours mon four combiné/micro-ondes et j’ai beaucoup de mal à cuisiner avec. La consistance et l’aspect du granola ne me plaisait pas, j’ai eu beau rajouter du temps de cuisson, j’avais pas le résultat voulu. Bref, j’ai terminé mon granola à la poêle, le temps qu’il colore bien et j’ai débarrassé le tout sur une assiette froide pour le faire refroidir et qu’il durcisse. Voilà enfin la texture que je voulais, un granola coloré et croustillant !!!! Une fois refroidi, je l’ai mis dans un pot en verre ou sinon une boite bien hermétique afin qu’il ne ramollisse pas. A toi d’en parsemer partout, c’est prêt !!!!!
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Un commentaire Ajoutez le vôtre