Tortilla

Depuis quelques temps les garçons adorent l’omelette, ENFIN !!!! Moi qui adore les œufs sous toutes leurs formes, ils font enfin mon bonheur et c’est pas faute d’avoir essayé. Petits je leurs avais fait goûter les œufs à la coque et c’était pas un succès, en omelette ou brouillé ça passait mais pas terrible. Maintenant l’omelette c’est bon, les œufs brouillés c’est pas la folie donc j’insiste pas, je reste sur ce qui est acquis 😉 J’avais dans l’idée de faire une omelette aux pommes de terre, Chéri va encore se moquer de moi, je sais pas pourquoi mais mon omelette fini toujours en bouillie :/ Bref j’étais bien motivée pour m’appliquer puis je me suis dis pourquoi pas une tortilla et j’ai réussi, ma tortilla était parfaite et Chéri en est resté bluffé !!!!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

1kg de pomme de terre

1 oignon

7 oeufs

beaucoup d’huile

sel, poivre

Épluche les pommes de terre et coupe-les en rondelle assez fines. Dans une sauteuse, verse une bonne quantité d’huile et mets les rondelles de pommes de terre dans l’huile bien chaude, elles vont frire. Remue régulièrement et laisse cuire une dizaine de minutes, les pommes de terre doivent être fondantes. En cours de cuisson ajoute l’oignon que tu auras émincé. A l’aide d’un écumoire, débarrasse les pommes de terre sur du papier absorbant. Retire de la sauteuse une bonne partie de l’huile, laisse en suffisamment pour cuire la tortilla.

Dans un saladier, bats les œufs grossièrement et ajoute les pommes de terre cuites et l’oignon, assaisonne de sel et poivre et mélange bien. Verse le mélange dans la sauteuse bien chaude et cuits 7 min puis vient le moment de retourner la tortilla. Vérifie que les bords ne collent pas à la sauteuse sinon décolle-les délicatement avec une spatule, prends une assiette ou un plat assez grand pour recouvrir la sauteuse et retourne la sauteuse sur l’assiette. Attention c’est chaud, utilise un torchon ou des maniques. Une fois la tortilla sur l’assiette, fais-la glisser délicatement dans la sauteuse, la partie cuite au dessus 😉 et poursuis la cuisson 7 min. A servir avec une petite salade et c’est prêt !!!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s