Apéro Dînatoire pour l’anniversaire de Chéri

Nous avons fêté l’anniversaire de Chéri en petit comité et nous ne voulions pas faire un repas trop copieux pour le soir, un peu de légèreté 🙄 et surtout je bossais donc pas vraiment le temps de m’enfermer dans la cuisine pour concocter de bons petits plats. J’ai pensé à un plateau de charcuteries (speck, saucisson au beaufort et Chorizo) que j’avais commandé ainsi qu’un plateau de fromages que j’ai pris à mon fromager sous Les Halles, La Cremerie du Plateau. Seules consignes que je lui ai donné, c’est de mettre du Moliterno à la truffe (notre fromage préféré !!!) et pour les autres fromages, carte blanche du moment que se soit facile à manger pour l’apéro. Il m’a préparé un superbe plateau avec du Moliterno à la truffe évidement, comté, morbier et tête de moine et on a tout mangé même les fruits 😊

IMG_6097

J’ai également commandé le gâteau, je suis passée par l’Audace des saveurs. Depuis le temps que je vois ses magnifiques pâtisseries sur sa page facebook, c’était l’occasion, d’autant qu’il ouvre sa pâtisserie à Dijon dans les jours à venir !!!!

Bon j’ai quand même fait quelques petites choses à manger !!! Toujours des légumes à croquer avec une sauce au fromage blanc, les garçons adorent ça, plutôt que de se goinfrer de biscuits salés 😉 J’avais envie de faire des verrines et je sais pas pourquoi j’ai pensé à faire mon jambon persillé agrémenté d’une chantilly à la Moutarde Reine de Dijon à la truffes d’été, on a adoré, j’avais peur que la gelée soit trop écœurante et non …

IMG_6122

Une petite Tartine tout Figues composée d’un pain aux figues, légèrement tartinée de moutarde Reine de Dijon à la figue et garnie de figues fraîches, de magret de canard seché et de brisures de foie gras

IMG_6123

et pour finir de Petits sandwichs roulés à l’avocat et au thon. Tu trouveras les recettes sur le blog ou en cliquant sur les photos.

IMG_6124

Un apéro dînatoire bien complet et copieux et à part le gâteau qu’on a fini le lendemain, on a tout mangé !!!!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Elise dit :

    superbe apéritif d’anniversaire !!!
    je garde l’idée des verrines de jambon persillé, ça devrait bien plaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s