J’avais envie d’utiliser cette moutarde Reine de Dijon à la Truffe d’Eté pour l’apéro dînatoire de l’anniversaire de Chéri et l’idée mais soudainement venue : faire mon propre jambon persillé en verrine. J’avais peur que la gelée soit trop écœurante mais pas du tout on s’est régalé, facile à faire et tellement bon !!!!
Pour 12 verrines, tu auras besoin :
1 cube de bouillon de légumes ou pot au feu
500 ml d’eau
7 feuilles de gélatine
La Garniture :
Talon de jambon blanc
persil plat
La Chantilly :
1 cs de moutarde Reine de Dijon à la truffe d’Eté
1 cs de mascarpone
200ml de crème liquide bien froide
2 cornichons pour la déco
La Gelée : fais tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Dans une casserole mets l’eau et le cube de bouillon, porte à ébullition. Une fois le cube dissout, ajoute les feuilles de gélatine que tu auras bien pressé, fouette vigoureusement et stoppe la cuisson. Verse un fond de gelée dans les verrines et laisse refroidir au moins 1 heure que la gelée soit prise.
Détaille le talon de jambon en petits dés. Hache le persil très finement.
Dispose les dés de jambon dans les verrines, recouvre de gelée et saupoudre de persil. Laisse prendre au frigo plusieurs heures.
Avant de servir monte la chantilly, fouette le mascarpone avec la crème liquide et quand la chantilly commence à devenir ferme, ajoute la moutarde. Continue de fouetter jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme. Dresse une petite noisette de chantilly sur chaque verrine et décor d’une lamelle de cornichon. C’est prêt !!!
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Un commentaire Ajoutez le vôtre