Poisson Meunière

Les garçons sont partis en juillet au bord de la mer avec mes parents et lors d’un déjeuner dans un très bon restaurant, un de mes fils a pu manger une Sole Meunière avec découpe devant lui. Il a été impressionné et surtout a adoré ce plat !!! Depuis il m’en reparle tout le temps. Hier nous étions tous les 3 en courses et chacun a pu choisir un ingrédient qui composerait le dîner (j’ai pas trop d’idée en ce moment …). Evidemment il a choisi du poisson, son frère des pâtes et moi les légumes 😉 Je lui ai proposé de faire un poisson meunière comme au restaurant enfin essayer d’être à la hauteur 😉 Il était ravi, on a choisi le poisson ensemble : merlan et filets de rouget. J’avais fait une seule fois du poisson meunière à l’école, donc il y a une quinzaine d’année :p et pour l’occasion j’ai ressorti mon livre de cuisine du lycée, pour les basiques rien ne vaut ma bible de cuisine 🙂

J’avais un peu la pression que mon fils n’aime pas mais non !!! Mon poisson est meilleur que celui du restaurant 🙂 Pari gagné, maman est la meilleure hihi Bon même Chéri a adoré. C’est pas une recette qu’on pense à faire souvent pourtant c’est tellement simple et bon.

mon fils qui sauce même le plat !!!!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

3 filets de merlan

environ 6 rougets

1 citron

beurre

persil 

sel, poivre

farine

J’ai choisi des filets aussi bien pour le merlan que pour les rougets, retire les arrêtes si ce n’est pas déjà fait. Farine les filets de poisson des deux cotés, tapote pour enlever l’excédent de farine.

Dans une poêle, fais fondre une belle noisette de beurre avec un filet d’huile d’olive et fais colorer les filets de poissons des deux cotés, assaisonne le poisson de sel et poivre. Attention en les retournant la chair est fragile !!! Compte environ 3 min de chaque coté pour la cuisson.

Hache une belle poignée de persil. Coupe un citron en 2, avec la première moitié, détaille des rondelles et avec l’autre moitié, presse le jus. Dans une casserole fais fondre environ 100g de beurre jusqu’à obtenir un beurre noisette.

Une fois le poisson cuit, retire-le de la poêle et arrose les filets de poisson avec le jus de citron puis du beurre noisette. Parsème de persil haché et dépose les rondelles de citron. C’est prêt !!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. laura dit :

    c’est vrai que ça a l’air bon ! un délicieux poisson

  2. Angelilie dit :

    un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s