Tarte aux Fruits d’Eté sans cuisson

Depuis lundi je suis dans mon nouvel appart enfin nouveau pas vraiment … pour la petite histoire, nous avons vécu notre première année de couple là bas enfin ça remonte un peu quand même 😉 Bref nous avons repris nos marques et surtout retrouvé nos affaires et quelle joie de pouvoir cuisiner enfin un vrai repas !!!! Par contre petit hic, le four c’est une catastrophe donc en attendant de le changer, adieu pâtisserie et bons petits plats au four. Mais voyons le côté positif, je le prends comme un challenge : trouver des ruses pour proposer malgré tout de bons desserts sans four !!!!! Et j’ai déjà commencé avec cette tarte au fruits d’été. J’ai remplacé la pâte à tarte par une base de cheesecake, recouverte d’une crème fouettée et de fruits. Un délice, c’était frais et le petit plus c’est le choix des sablés, j’ai opté pour des sablés au citron vert.

Pour une tarte, tu auras besoin :

200g de sablés au citron vert

75g de beurre

2 cs de confiture d’abricot

250ml de crème liquide

2 cs bombées de mascarpone

1 cs de sucre glace

2 prunes jaunes

2 prunes rouges

1 pêche ou 1 nectarine

2 gros abricots

1 cs de pistaches décortiquées et non salées

Mixe les biscuits au robot ou sinon dans un sac style congelation mixe les sablés à l’aide d’un rouleau à  patisserie, c’est pas mal ca défoulle 🙂 Fais fondre le beurre et ajoute-le aux sablés émiettés. Mélange bien et dépose le tout dans un moule à tarte où tu auras préalablement mis une feuille de papier sulfurisé dans le fond sinon attention à la découpe, se sera une vraie catastrophe !!!!!! Tasse bien avec les doigts ou avec une cuillère puis réserve au frais 1 à 2 heures.

Monte la crème avec le mascarpone en chantilly. Au dernier moment incorpore le sucre glace, je fais attention de pas trop sucré à cause du biscuit qui est déjà sucré et de fine couche de confiture.

Découpe les fruits comme tu veux : en dés, lanières, quartiers …

Retire délicatement le moule et enlève la feuille de papier sulfurisé. Étale une très fine couche de confiture sur le sablé puis mets une bonne couche de chantilly et dresse enfin les fruits sur la chantilly. Parsème le tout avec des pistaches concassées. Réserve au frais. C’est prêt !!!!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s