Quand j’ai vu cette recette j’ai tout de suite pensé à mes enfants … mais ils sont loin de moi, en vacances avec leurs grands parents !!! C’est pas grave je teste quand même et quand ils seront revenus, je serai au point 😉 Ça change de la sauce tomate et le gros point positif on mange des légumes sans s’en apercevoir, parfait pour les enfants !!!
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
2 courgettes
1 oignon
2 gousses d’ail
4 cs de fromage frais style St Moret ou Chavroux
huile d’olive
herbes de Provence
Parmesan râpé
pignons de pin
sel, piment d’Espelette
400g de coquillettes crues
Râpe les 2 courgettes, cisèle (en petits dés) l’oignon et hache les gousses d’ail. Dans une poêle, mets un filet d’huile et fais revenir les oignons, l’ail et les courgettes râpées. Assaisonne de sel et piment d’Espelette. Laisse cuire une dizaine de minutes afin que les courgettes recrachent leur eau.
Pendant ce temps, cuis les pâtes en suivant les indications du paquet.
Retire les 3/4 du mélange de courgettes et mixe le tout avec le fromage frais. Ajoute cette crème dans la poêle avec le restant de courgettes râpées. Prélève 2 à 3 petites louches d’eau des pâtes pour allonger la crème de courgettes, rectifie l’assaisonnement et ajoute les herbes de Provence. Une fois les pâtes cuites, égoutte-les et ajoute-les directement dans la crème de courgettes. Mélange bien et sers en parsemant de parmesan râpé et de pignons de pin. C’est prêt !!!!
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.