C’est bien gentil mais je donne plein de recettes pour l’apéro mais pour faire glisser ces délicieuses Rillettes de Thon Mojito ou un Gaspacho de Tomates Express par exemple, un petit cocktail serai bienvenue 😉 Grace à ma sœurette, j’ai découvert le Lillet, c’est pas trop fort et assez neutre en goût donc du coup je m’en sers régulièrement pour remplacer d’autres alcools plus fort style rhum ou vodka et ça s’accorde parfaitement. Attention c’est un peu moins fort sur le coup mais la tête tourne quand même 😉 J’ai l’habitude de boire le Lillet en version Mojito, avec du Schweppes agrum ou de l’eau gazeuse avec une rondelle de concombre et j’avais même essayé version Cosmopolitain, c’était une tuerie. Cette fois j’ai tenté avec de la pastèque et c’était frais parfait pour un apéro d’été !!!!
Pour un verre, tu auras besoin :
une tranche de pastèque
le jus d’1/2 citron
10ml de sirop de fraise ou autre sirop rose/rouge
60ml de Lillet Rosé
120ml d’eau gazeuse
glaçons
Garde uniquement la chair de la pastèque en faisant attention de retirer les pépins et mixe-la avec le jus de citron vert.
Dans un grand verre, verse dans le fond le sirop puis 80 ml de jus de pastèque et le Lillet rosé. Remue l’ensemble, ajoute l’eau gazeuse et sers avec plein de glaçons et éventuellement une tranche de citron vert. C’est prêt !!!!
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.