Cake Citron Pavot

Chéri adore le Cake au Citron et Graines de Pavot du Morning Glory Café (coffee shop rue des Godrans à Dijon), tu sais ce cake avec le glaçage dessus !!!! J’ai trouvé une recette de ce fameux cake proposée par Jamie Oliver que j’ai mise de côté depuis un moment et ce samedi après midi, nous recevions du monde pour le goûter, c’était l’occasion de tester ce cake. Alors il est à tomber, moelleux, le citron est bien présent par contre mon glaçage n’était pas très beau visuellement, je me suis dépêchée pour le finir à temps et la prochaine fois je pense que j’en mettrai un peu moins. Pour changer du format « cake » j’ai choisi un moule à savarin.

Pour un cake, tu auras besoin de :

115g de beurre mou

115g de sucre

œufs

180g de poudre d’amandes

1cc de levure chimique

125g de farine

30g de graines de pavot

zestes et jus de 2 citrons

Le Sirop :

90g de jus de citron (environ 2 citrons)

100g de sucre

Le Glaçage :

110g de sucre glace

zeste et jus d’1/2 citron

20117116_716581431873571_7584960987965609326_o

Dans un saladier mélange tous les ingrédients secs : farine, levure, poudre d’amandes, graines de pavot et zestes de citron.

Presse les 2 citrons.

Au batteur, mélange le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorpore un à un les œufs. Ensuite à intervalle ajoute les produits secs et le jus de citron. Tu dois obtenir une pâte bien homogène et verse-la dans un moule préalablement beurré. Enfourne pour 40 min, vérifie la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Pendant ce temps, prépare le sirop. Dans une casserole, mets le jus de citron et le sucre et porte à ébullition. Dès que ça bout stoppe la cuisson et laisse refroidir.

A la sortie du four, laisse le gâteau légèrement refroidir et démoule puis fais quelques entailles sur le dessus à l’aide d’un couteau et imbibe du sirop de citron avec un pinceau. Mets bien tout le frigo. Puis laisse refroidir complètement avant de mettre le glaçage.

Pour le glaçage, mélange dans un le sucre glace, les zestes et le jus de citron. Dispose sur le dessus du gâteau. Réserve au frais avant de servir. C’est prêt !!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s