Salade Thaï

Dimanche dernier lors du déjeuner dominical en famille, ma sœurette a apporté une salade thaï qui m’a vaguement rappelé une délicieuse salade Thaï qu’avait fait ma belle sœur lors de mon anniversaire surprise il y a plusieurs années. Alors j’ai eu envie de faire ma salade Thaï en m’inspirant de ces 2 salades et on s’est régalé !!! C’est frais, parfait pour un repas complet.

Pour 6-8 personnes, tu auras besoin :

1 belle carotte

1 concombre

1 grosse poignée de pousses de soja

1 poignée de cacahuètes

2 filets de poulet

1 pamplemousse

1/2 paquet de vermicelles de riz

coriandre

La Sauce :

3 cs d’huile de sésame

3 cs de sauce nuoc cam

3 cs de sauce soja

19339935_1738060266208940_1179275621_o

Plonge les vermicelles de riz dans une casserole d’eau bouillante et suis les instructions du paquet pour le temps de cuisson. Égoutte et passe le vermicelle sous l’eau froide pour rafraîchir.

Si tu as un reste de poulet rôti c’est le moment de l’utiliser, sinon dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, cuis les filets de volaille. Une fois cuis, détaille-les en morceaux et laisse refroidir.

Épluche et râpe la carotte. Épluche le concombre, coupe-le en deux et retire les pépins à l’aide d’une cuillère, coupe à nouveau chaque moitié de concombre en 2 et détaille de fines tranches. Concasse les cacahuètes.

Lève les suprêmes de pamplemousse tout en récupérant le jus. Petite explication pour bien lever les suprêmes !!! Coupe chaque extrémité du pamplemousse afin de voir le début de la chair. A l’aide d’un bon couteau, retire la peau avec la partie blanche en suivant bien la courbe du pamplemousse, le but étant de retirer le plus possible de chair. Une fois que tu as retiré toute la peau et les parties blanches, lève les suprêmes, passe le couteau entre chaque membrane du pamplemousse. Récupère le jus dans un bol et une fois que tous les suprêmes sont retirés, presse pour récupérer le plus possible de jus.

Ajoute au jus de pamplemousse, la sauce soja, l’huile de sésame et la sauce nuoc nam et mélange bien.

Dans un saladier, mets la carotte râpé, le concombre en tranches, le vermicelle de riz que tu auras grossièrement coupé, les pousses de soja, les suprêmes de pamplemousse, les morceaux de poulet et la coriandre haché. Verse le mélange de sauce dans le saladier et mélange bien. Réserve au frais. Au moment de servir, saupoudre de cacahuètes concassées.

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s