Salade Cobb en Bocal

Fin mai, j’ai fait mon 1er vide grenier avec ma sœurette et ce dimanche je remets ça, cette fois avec Chéri et les garçons, je crois que j’ai pris goût au vide grenier 😉 bon je vais pas en faire tous les week-ends, déjà qu’on a un seul jour de repos donc se lever très tôt, ça pique !!!!! Malgré tout, mon prochain vide-grenier est déjà planifié 😉 Bref, on est là pour gagner des sous, donc hors de question de se ruer à la buvette et de tout dépenser en sandwich, frites … J’apporte la totale : thermos de café, le petit déj, sandwich et salade !!!!! Pas de sandwich pour moi, j’en ai pas envie mais plutôt une belle salade composée. Cette semaine, j’ai fait un petit tri sur le blog et j’ai donc revu toutes mes recettes publiées et notamment la Salade Cobb qui m’a bien fait envie. J’ai fait quelques modifications dans la recette et changement de présentation dans un bocal 😉

Pour 2 personnes, tu auras besoin :

1 avocat

2 tomates

2 bonnes poignées de mâche, salade iceberg ou laitue

œufs

poulet rôti

8 tranches de bacon

1 oignon nouveau

100g roquefort – le Papillon mon preféré

Pour la Sauce :

1 cs de jus de citron

1cs d’huile d’olive

1 yaourt nature

piment ou tabasco

sel

IMG_5254

Mets les œufs dans une casserole d’eau et porte à ébullition. Cuis les œufs pendant 10 min pour avoir des œufs durs. Laisse refroidir, écale les œufs et coupe-les en morceaux.

J’avais un reste de poulet rôti donc parfait pour ma recette mais sinon cuis un filet de poulet dans une poêle ou au grill avec un filet d’huile d’olive. Laisse refroidir et coupe en lamelles ou en dés. Dans la même poêle, fais revenir le bacon que tu auras coupé en petits dés.

Rince les tomates cerises et coupe-les en 2 ou 4. Coupe le roquefort en petits dés. Émince l’oignon nouveau.

Épluche l’avocat et détaille-le en tranches, arrose d’un filet de citron. Lave la salade et coupe-la en petits morceaux se sera plus pratique pour la manger.

Dans un bol, mélange le yaourt avec le citron et l’huile d’olive. Assaisonne de sel et de piment.

Dans le bocal, dépose dans le fond de la sauce, recouvre avec la salade, l’avocat, le bacon, les tomates cerises, l’oignon nouveau, le poulet, le roquefort et enfin l’œuf dur. Réserve au frais. Au moment de déguster, tu n’auras plus qu’à mélanger la salade dans le bocal. C’est prêt !!!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Lilly dit :

    So zero waste ! So delicious !
    Super idée la salade en bocal. Et copieuse au passage ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s