Dans un précédent article, j’ai mentionné la très jolie surprise que la Moutarderie Reine de Dijon m’a faite en m’offrant tout un tas de pots de moutarde dont la moutarde mojito que j’utilise déjà dans les Rillettes de Thon. Le mélange avec le thon est parfait, je me suis creusée la tête pour trouver d’autres ingrédients qui pourraient se marier avec cette moutarde. Et j’imagine très bien de la volaille, pourquoi pas avec des crevettes ou un poisson blanc !!! J’ai déjà fait du poulet mariné avec de la moutarde, le poulet devient fondant et la moutarde n’est pas non plus trop présente. Dimanche ma belle famille déjeune à la maison pour la fête des Mères et avec cette chaleur j’ai envie de frais. C’est le moment parfait pour essayer ces brochettes de volaille. Et comme pour les rillettes de thon, je vais jouer le jeu à fond en faisant la marinade avec du citron vert et de la menthe. Et pour apporter encore plus de fraîcheur, j’accompagne ces brochettes d’une sauce au yaourt citron vert/menthe.
Pour 6 personnes, tu auras besoin :
6 filets de poulet
2 cs bombées de moutarde Reine de Dijon au mojito
le jus et zeste d’1/2 citron vert
feuilles de menthe,
2 cs huile d’olive
sel, poivre
1 courgette
La Sauce Yaourt :
1 yaourt à la grecque
zeste et jus d’1/2 citron vert
feuilles de menthe
1 oignon nouveau
1cc de moutarde Reine de Dijon au mojito
sel, piment d’Espelette
Détaille les filets de poulet en gros cubes et mets dans un saladier. Enrobe le poulet avec tous les ingrédients de la marinade : zestes et jus de citron vert, huile d’olive, sel, poivre, menthe ciselée et la moutarde mojito Reine de Dijon. Couvre le saladier de papier film et réserve au frais au moins 2 heures le temps que la marinade imbibe bien le poulet.
Détaille la courgette en rondelles. Monte les 6 brochettes en commençant par une rondelle de courgette puis cube de poulet, rondelle courgette, cube poulet … et termine par une rondelle de courgette. S’il reste un peu de marinade dans le fond du saladier, dépose-la sur les brochettes et enfourne pour 25 min dans un four préchauffé à 180°.
J’ai accompagné les brochettes d’une sauce au yaourt. Dans un bol, mélange le yaourt à la grecque, l’oignon nouveau coupé en rondelle, les zestes et jus de citron vert, la menthe ciselée, 1 cc de moutarde mojito Reine de Dijon et du sel.
Sers les brochettes à la sortie du four accompagnées de la sauce yaourt. C’est prêt !!!!
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.