Goûter entre Copains (ines)

Après presque 10 ans dans notre appartement où nous avons passé tellement de bons moments et surtout où nos garçons ont grandi, nous déménageons dans 2 mois … Enfin on va pas très loin, on reste à Dijon mais on change de quartier et du coup les garçons doivent changer d’école à la rentrée. Alors avant la fin de l’année scolaire, nous avons décidé d’inviter quelques copains-copines pour passer l’après midi ensemble !!!! Rien d’extraordinaire, juste un goûter histoire de marquer le coup.

18839820_693740984157616_2893182500108247904_o

En ce moment il fait chaud, j’ai fait des brochettes de fruits, c’est frais et surtout ça compensent les bonbons et soda engloutis :/ Pourtant je m’étais bien appliquée en découpant les kiwis en étoile etc mais les enfants les ont même pas remarqué …

Pour les occuper et comme j’adore la cuisine (non sans blague !!!), on a mis tous ensemble la main dans la pâte à cookies qu’ils ont décoré, pour certains c’était la première fois qu’ils en faisaient !!! Ils étaient tout contents et se sont bien appliqués. J’ai fait une recette dont je suis sure du succès, c’est celle-ci.

Vous connaissez mon goût pour faire des blagues aux enfants en cachant des ingrédients bizarres dans les desserts. J’avais dans l’idée de faire le cake à la carotte de Pierre Hermé, j’ai déjà fait le Carrot Cake (la recette est ici) mais la garçons n’avaient pas trop apprécié donc finalement j’ai mis cette idée de côté, pour rester plus traditionnel avec un Fondant au Chocolat … à la Compote de Pomme 😉 J’ai trouvé la recette sur le blog de Fashion Cooking. Je l’ai juste décoré façon « Jardinière » pour le rendre bien gourmand avec des bonbons. La déco a fait sensation, ils se sont jetés dessus par contre le gâteau n’a pas eu de succès … J’ai bien aimé la texture du gâteau bien fondant et surtout le fait qu’il soit light enfin sans beurre, mais j’ai trop senti le gout de pomme, à essayer peut être avec une compote maison et non industriel mais j’y crois moyennement. Mais je partage quand même la recette si jamais tu as envie de tenter !!!!!

Pour un moule à cake, tu auras besoin :

200g de chocolat noir 

150g de compote de pommes

100g de sucre

3 œufs

50g de farine

1 pincée de fleur de sel

18920890_693828737482174_5370825976159438231_o

Préchauffe le four à 180°.

Fais fondre le chocolat au micro-ondes. Au robot ou dans un saladier, fouette le sucre avec les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis verse le chocolat fondu et la compote de pomme. Incorpore ensuite la farine et la fleur de sel, mélange bien et verse la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné pour plus de sûreté, j’ajoute toujours un morceau de papier sulfurisé dans le fond du moule à cake. Enfourne pour 25 à 30 minutes.

A la sortie du four, le gâteau reste légèrement fondant, il va durcir en se refroidissant. Démoule le gâteau 30 minutes plus tard et attends encore un peu avant  de le décorer.

Je l’ai décoré seulement le lendemain. Pour bien le conserver, je l’ai filmé. Pour le décor, j’avais envie de quelque chose de sympa mais pas non plus passer trop de temps dessus, j’ai donc recréée une jardinière avec des fleurs en bonbons. Il me restait un fond de brisures d’Oréo que j’ai utilisé pour reproduire la terre et pour faire le pot de la jardinière j’ai utilisé des Fingers au chocolat.

Et pour se rafraîchir et surtout changer un peu du soda, j’ai fait un punch sans alcool évidemment avec des fruits frais !!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s