J’ai repéré cette recette sur Instagram du blog Chic, Chic, Chocolat et j’ai eu le coup de cœur pour la présentation. Un mélange entre la Tarte à la Framboise de Cyril Lignac (la recette est ici) et un Fantastik de Christophe Michalak tout ce que j’adore !!!! Déjeuner en famille ce jeudi et je devais apporter le dessert, avec cette chaleur j’ai une envie de frais, cette tarte était donc la bonne idée.
Pour une tarte, tu auras besoin :
Le Sablé Breton :
3 jaunes d’œuf
190g farine
110g sucre
150g beurre mou
1 cc de levure
1 pincée de sel
Chantilly :
400ml crème liquide entière bien froide
150g mascarpone
sucre glace
zeste d’1 citron vert
fraises, groseilles, cerises …
Préchauffe le four à 180°.
Le Sablé : bats les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorpore le beurre et enfin la farine et la levure.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dispose un cercle à pâtisserie d’environ 24 cm de diamètre que tu auras beurré et un cercle plus petit pour mettre au centre et beurre l’extérieur du cercle. Dépose la pâte sablée entre les deux cercles et aide toi de tes doigts ou d’une cuillère pour étaler. Enfourne pour 20 min et laisse refroidir.
La Chantilly : monte la crème avec le mascarpone en chantilly. Ajoute les zestes d’un citron vert et le sucre glace j’ai mis au pif. Je n’aime pas quand c’est trop sucré. Débarrasse dans une poche à douille et réserve au frais.
Rince les fruits, coupe les fraises en deux.
Dresse la chantilly sur le sablé en faisant des petites pointes, recouvre tout le sablé de chantilly. Puis dispose harmonieusement les fruits. C’est prêt !!!!!!
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.