Rillettes Végétales aux Lentilles et Noix

J’ai découvert cette recette sur la page facebook d’une connaissance qui vantait le succès de ces rillettes, j’avais jamais encore testé ce style de rillettes !!! D’ailleurs j’ai fait goûter aux garçons sans rien leur dire, juste que c’était des rillettes mais maintenant ils me connaissent et suspectent toujours quelque chose 😉 Un de mes fils en deux secondes a trouvé les lentilles, on était vraiment surpris bon par contre il a pas aimé mais mon deuxième fils a adoré, nous aussi le pot a fait la journée 😉 Je me suis inspirée de la recette du blog « Les Bonheurs d’Anne & Alex« .

La semaine dernière, la blogueuse et amie Mado & la Tête dans le frigo m’a fait la surprise avec la moutarderie Reine de Dijon de m’offrir plein de pots de moutarde !!!!! Merci encore à eux et ces rillettes étaient l’occasion de tester une de ces moutardes 😉

Pour un pot de rillettes, tu auras besoin :

225g de lentilles cuites

85g de noix

1 oignon

huile d’olive

2 cs de sauce soja

2 cs de moutarde Reine de Dijon au Piment Doux Fumé

2 cs de jus de citron

sel, poivre

18555957_687239948141053_8414152747738664038_n

Porte une casserole d’eau à ébullition et plonge les lentilles dedans. Je n’ai absolument pas regardé le temps de cuisson au moins 30 min, il faut que les lentilles soient bien cuites et fondantes pour pouvoir les mixer. Quand la cuisson te parait bien, égoutte-les et passe-les sous l’eau froide pour les refroidir.

Préchauffe le four à 210°. Torréfie les noix entières environ 10 min, elles doivent prendre une jolie couleur brune.

Épluche l’oignon et taille-le en lanières très très fines, c’est ce qui donnera l’aspect filandreux des rillettes. Dans une poêle, mets à chauffer 1 cs d’huile d’olive et fais colorer les oignons.

Ajoute tous les ingrédients dans le bol du robot : lentilles cuites, oignons caramélisés, noix torréfiées, sauce soja, jus de citron et la moutarde. Mixe bien pour obtenir de belles rillettes. Rectifie l’assaisonnement si nécessaire : sel, poivre et éventuellement moutarde.

Réserve au frais et sers avec du pain toasté et pourquoi pas légèrement tartiné d’une fine couche de moutarde pour donner un peu de pep’s. C’est prêt !!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s