Ces derniers jours il fait vraiment chaud, voilà que je vais me plaindre maintenant 😜, bref et j’ai envie de manger frais !!! En allant en course, je n’avais encore aucune idée du dîner et Chéri m’a un peu abandonné sur ce coup. Enfin si, il voulait de la viande grillée et m’a proposé un taboulé … ouais ça me tente moyen et puis j’ai repensé à la superbe salade du Morning Glory Café, mes nouveaux voisins rue des Godrans 😉 C’était une salade de quinoa, chèvre, petits pois, radis et noisettes. Je vais donc m’en inspirer !!!! Je commence en plongeant ma main dans le bac à petits pois et je vois ma petite tête blonde qui gigote à côté de moi et alerte rouge, il déteste les petits pois, bon il triera !!!! A part ca, je pense aux ingrédients que j’ai dans le frigo et ma salade prend forme. Par contre niveau quantité pour une fois je vais rien noter ou presque, j’ai fait au feeling 😊
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
quinoa
1 avocat
une poignée de petits pois frais
la moitié d’un bocal de féta à l’huile
une poignée de noisettes
3 tomates green zebra
quelques bouquets de chou fleur cru
coriandre
Porte à ébullition une casserole d’eau salée et cuis le quinoa 15 min. Égoutte-le et rafraîchis-le tout de suite sous l’eau froide pour stopper la cuisson.
Ecosse les petits pois et plonge-les dans une casserole d’eau bouillante pendant 3 min, ils doivent rester bien croquants. Retire-les à l’aide d’un écumoire et mets-les dans un saladier d’eau froide voire avec des glaçons ce qui arrêtera net la cuisson et surtout fixera la couleur bien verte.
Concasse grossièrement les noisettes et mets dans un saladier. Coupe les tomates en petits dés ainsi que l’avocat. Détaille de toute petites fleurs de chou fleur cru. Ajoute le tout dans un saladier. Puis les dés de féta, le quinoa bien égoutté et froid et les petits pois, mélange bien l’ensemble. Assaisonne de sel et poivre et j’ajoute 1 à 2 cs de l’huile de féta. Parsème de coriandre hachée et réserve au frais. C’est prêt !!!!!
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable