Découverte de la Cuisine Végétarienne + Concours à la fin de l’article !!!!

Le site Natura Sense m’a contacté il y a quelques jours pour me proposer de découvrir leur site et plus précisément leur offre de livres. Je n’avais jamais entendu parlé de ce site, en même temps il y en a tellement sur le web !! Le site ainsi que les ouvrages sont orientés sur la cuisine saine, végétarienne, extracteur de jus, graines germées … J’ai déjà entendu parlé de tout ça mais ce type d’alimentation reste très vague pour moi, enfin pour le moment 😉 Mon choix s’est porté sur le livre « Ma cuisine végétarienne pour tous les jours » aux éditions La Plage. J’ai préféré ne pas trop m’aventurer dans une cuisine que je ne maîtrise pas et dont je n’ai pas le matériel, je pense notamment à l’extracteur à jus ou le germoir par exemple. Et puis il est vrai que je tourne un peu en rond à cuisiner toujours les mêmes légumes et de la même façon. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles recettes, d’utiliser plus souvent les céréales et pourquoi pas des protéines végétales parce qu’à part le tofu que je commence à utiliser plus fréquemment, je n’y connais pas grand chose !!!!!!

17991548_671735729691475_6023879840981184556_o

Ce partenariat tombe plutôt bien, depuis quelques semaines je réfléchis beaucoup à mon alimentation surtout concernant la viande !!! Je viens de découvrir qu’à 32 ans, il serait peut être temps … je n’apprécie pas du tout le bœuf aussi bien le goût que sa texture ou alors il faut vraiment un bœuf de bonne qualité et c’est rarement le cas … et inconsciemment j’ai réduit les autres viandes surtout au dîner, je trouve qu’on mange beaucoup trop de viande chez moi !!! Bon je vais pas devenir végétarienne pour autant mais je remplace de plus en plus par des œufs, du poisson et le tofu quelque fois alors pourquoi pas d’autres protéines végétales !!!

J’ai reçu le livre quelques jours après, je m’attendais pas à ce qu’il soit aussi épais 🙂 Il y a énormément de recettes aussi bien de la cuisine étrangère que des basiques. Les recettes sont très simples à réaliser vraiment étudiées pour une cuisine de tous les jours et j’ai beaucoup apprécié, la semaine j’ai pas vraiment envie de passer beaucoup de temps en cuisine !!! Et surtout des idées auxquelles je n’aurai absolument pas pensé comme ces tomates farcies au couscous, que Chéri a adoré !!!

18090898_1674781842536783_2038527374_o

Pour la première fois, j’ai fait des bricks à l’œuf et aussi version indienne. Enfin si une fois j’en ai fait mais j’ai pas réussi, l’œuf avait coulé partout un vrai carnage. Et là une réussite, à décliner avec des légumes style piperade, je suis sure que les garçons vont adorer !!!

18109973_1674781822536785_1698508384_o

Au fil des pages, on trouve des conseils sur la cuisson des céréales, les protéines végétales, comment faire son propre tofu … Bref je l’adore !!!! Il y a même des recettes pour les enfants dont la pizza Tchèque que nous avons testé dimanche et nous avons été bluffé par cette pâte, d’ailleurs un prochain article verra le jour sur cette recette 😉

Je me suis lâchée, j’ai pas arrêté de cuisiner et pour Chéri qui est un peu réticent à la vue du livre pourtant il n’y a vraiment pas de quoi … j’ai fait des rouleaux de printemps végétariens au tofu et il n’en a fait qu’une bouchée !!!!

18076689_672900866241628_920660674345504852_o

Prochaine étape, cuisiner un plat avec des protéines végétales, on verra bien la réaction de mes hommes :p

J’ai eu vrai coup de cœur pour ce livre, j’ai encore plein de recettes à tester et Natura Sense ne m’a pas seulement gâté avec cet ouvrage, mais j’ai également un 2ème exemplaire de ce livre à offrir à l’un d’entre vous !!!!

Pour jouer et tenter de remporter le livre « ma cuisine végétarienne pour tous les jours », rien de plus simple :

  • laisse un commentaire sous cet article et un petit « j’aime » sur ma page FACEBOOK et sur la page de NATURA SENSE se serait sympa 😉
  • le jeu est également sur facebook ce qui fait une deuxième chance de gagner en laissant également un commentaire sous le post.

Fin du concours le 01/05/17 à minuit.  

Merci à Natura Sense pour cette découverte et je pense que je vais m’aventurer vers d’autres horizons 🙂

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Garcia dit :

    Enfin des recettes appétissantes…et joyeuses.
    Trop envie d’essayer.Nadine

  2. Elise dit :

    Alors je ne veux pas devenir végétarienne… mais j’essaie de plus en plus de remplacer les protéines.
    et j’aime découvrir de nouvelles saveurs. ce livre me fait de l’œil !
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s