Rillettes de Thon Mojito

Je fais régulièrement des rillettes de thon ou de sardines pour l’apéro, c’est très simple à faire et surtout très bon !!!! Pour cette recette, je remercie Mado & La tête dans le frigo à qui j’ai piqué l’idée et surtout qui m’a donné le fameux pot de Moutarde Mojito de la Reine de Dijon. Tu trouveras sa recette ici. D’ailleurs en voyant les nombreux panneaux publicitaires vantant cette moutarde j’étais très septique, une moutarde au mojito franchement !!!!! J’ai été bluffé le goût est super, c’est frais bref je reviens sur ma première impression 😉

Pour un pot de rillettes, tu auras besoin :

1 boite de thon au naturel

2 portions de vache qui rit ou autres fromages frais

1cc bien généreuse de moutarde au mojito

1 filet d’huile d’olive

le jus d’1/2 citron vert

quelques feuilles de menthe

Dans un bol, mélange le thon avec le fromage à tartiner, la moutarde mojito, le filet d’huile d’olive et le jus de citron vert. Je préfère mélanger à la fourchette pour avoir une texture plus rillettes mais tu peux utiliser le fouet ou le robot. Rectifie assaisonnement si besoin et pour terminer ajoute de la menthe ciselée. Réserve au frais et déguste avec des croûtons ou du pain toasté. C’est prêt !!!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elise dit :

    j’aime bien faire des rillettes rapides (d’ailleurs j’en fais de plus en plus végétarienne (pois chiches ou haricots rouges))
    je tenterai celles-ci avec la menthe (celle du jardin d’habitude finit dans des cookies chocolat ! (prévus ces jours-ci…))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s