Mes Yaourts Maison

Depuis toute petite je mange des yaourts fait à la yaourtière. Déjà chez mon arrière grand-mère puis chez ma grand-mère, j’ai toujours eu le souvenir de ces yaourts maison dans les pots en verre et j’en avais un très bon souvenir. Alors quand j’ai eu mon chez moi avec Chéri, j’ai récupéré la vieille yaourtière Seb de mon arrière grand-mère qui fonctionnait encore très bien. J’ai fait ma première tournée et j’ai retrouvé le goût de mon enfance par contre niveau texture, je me souvenais pas que c’était aussi liquide :p J’ai cherché sur le net des recettes pour rendre le yaourt plus ferme mais rien à faire !!!! Je l’ai mise de côté pendant plusieurs années, puis les garçons sont arrivés et quand ils ont commencé la diversification, j’ai voulu refaire des yaourts mais c’était une catastrophe, beaucoup trop liquide, le temps de leur donner la cuillère et tout était tombé sur la chaise haute !!!!! J’ai cherché une solution pour avoir des yaourts plus fermes et on m’a conseillé de changer de yaourtière pour la Multi Délices de Seb qui contrairement à ma vieille yaourtière, chauffe plus et donc rend le yaourt ferme. J’ai acheté ma yaourtière, il y a environ 6 ans maintenant et en effet les yaourts sont plus fermes. Avec cette multi délices, on peut faire des crèmes aux œufs, des flans, du fromage blanc, des gâteaux, œufs cocotte enfin tout plein de recette mais je reste sur les yaourts 😉 Tu peux les aromatisés avec les parfums de ton choix : confitures, sirop, caramel ….

Depuis quelques mois j’ai trouvé complètement par hasard une recette de yaourt nature et depuis c’est devenue ma recette pour avoir des yaourts parfait, fermes et onctueux à la fois et elle a fait l’unanimité !!!!

Pour 10 yaourts natures, tu auras besoin :

1 litre de lait entier

1 yaourt nature

2 petits suisses

17545313_659647277566987_5707840364058792462_o

Dans un saladier, mélange le yaourt, les petits suisses avec un peu de lait. Dès que le mélange est bien homogène verse le restant de lait. Remplie 10 pots de la yaourtière et mets sur le programme 1 pendant 10 heures.

17619381_1644233112258323_336134285_n

10 heures plus tard, mets les couvercles sur les pots et réserve au frais avant de les déguster. A toi d’ajouter sucre, confiture etc … C’est prêt.

Pour les 2 prochaines fournées, tu pourras utiliser un yaourt nature que tu as fait mais ensuite reprends un yaourt du commerce pour les ferments.

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s