Poireaux Vinaigrette

Je me rends régulièrement sur le marché et je passe à chaque fois devant un primeurs qui vend des Poireaux Vinaigrette, se sont de tout petits poireaux nouveaux. Dans mon souvenir, les poireaux vinaigrette c’était chez ma grand mère quand j’étais toute petite et franchement je n’aimais pas ça, le goût, l’odeur, le look enfin tout quoi 😶 Mes goûts ont bien évolué depuis mes 8 ans, la preuve moi qui n’avais jamais aimé les huîtres, je me suis surprise à aimer depuis Noël 😜 Et puis, ces poireaux sont si petits que le goût doit être plus délicat et si j’aime pas, j’en ferai une soupe !!!!

Resultat : j’ai adoré en effet le goût est délicat, c’est tellement bon !!!! J’ai fait goûter à mes garçons et je me revois à leur âge 😂

Pour 1 botte de Poireaux Nouveaux, tu auras besoin :

1 botte de Poireaux

1 grosse poignée de gros sel

1 cs de moutarde de Dijon

1 cs de vinaigre de vin

huile de tournsesol

sel, poivre

Rince bien les poireaux pour retirer la terre et retire la racine. Mes poireaux étaient vraiment très fins, je les ai laissé entier mais si tu en as des plus gros, coupe-les en deux dans le sens de la longueur. Aligne les poireaux et coupe un peu le vert pour avoir des poireaux de la même taille.

Dans une grande casserole ou dans une sauteuse, porte de l’eau bien salée à ébullition. Plonge les poireaux dès que l’eau bout et laisse cuire une vingtaine de minutes. Vérifie la cuisson à l’aide d’un couteau ou goûte un petit morceau pour être sûre 😉 Ils doivent être bien fondant et ne pas être en charpie. Dès qu’ils sont cuits, débarrasse-les dans un grand saladier d’eau froide pour bien fixer la couleur verte. Puis égoutte-les.

Pendant ce temps, prépare la vinaigrette. Je la fait toujours au pif selon mes gouts, dans un bol mets 1 cs de moutarde de Dijon et mélange bien avec 1cs de vinaigre de vin. Assaisonne puis verse l’huile petit à petit. Je mets environ 5 à 6 cs d’huile. Rectifie l’assaisonnement.

Dresse les poireaux sur un plat avec la vinaigrette. C’est prêt !!!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s