Poulet à la Bière



C’est une recette que Chéri avait vu à la télé, je sais plus où, il y a déjà un moment. Alors le principe de cuisson est sympa et les convives sont assez ébahis. Le poulet est cuit au four, debout dans le plat avec une canette de bière enfoncée dans la carcasse. Le jus gicle dans la carcasse et imbibe les chairs. Le poulet reste fondant et on ne ressent pas trop le goût de bière. Et surtout c’est une recette très simple à faire 😉

Pour 1 poulet, tu auras besoin :

1 canette de bière 50cl, je prends de la Guinness mais n’importe quelle bière fera l’affaire

1 poulet

huile d’olive

sel, piment d’Espelette

IMG_4475

Préchauffe le four à 180°.

Lave bien la canette. Prépare le poulet en le saupoudrant de sel et de piment d’Espelette, tu peux éventuellement ajouter des herbes. Ouvre la canette, écarte bien les pattes avant pour insérer la canette dans le croupion, si besoin demande de l’aide pour installer le poulet. Dépose la canette et le poulet debout dans un plat à four. Fais bien attention que le poulet tienne bien debout, éventuellement utilise un plat ou un support pour caler l’ensemble. Arrose le poulet avec de l’huile d’olive.

Enfourne pour environ 1h30, j’aime quand la peau est bien croustillante. A la fin de la cuisson, laisse refroidir un peu avant d’enlever la canette, elle risque d’être très chaude. S’il reste un peu de bière dans la canette, verse-la dans le plat et déglace pour obtenir un beau jus. Découpe le poulet et sers le jus avec le poulet. C’est prêt !!!!

 

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. irisa dit :

    Je suis très intriguee, je demande quel est l’intérêt de ce mode de cuisson , un croustillant inimitable ou des saveurs particulières de bière ?

    1. La chair du Poulet reste très fondante un peu comme si le Poulet était poché dans un bouillon. Pour ce qui est du goût de la Bière c’est vraiment discret donc l’intérêt c’est vraiment la chair fondante et le visuel 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s