Soirée Pizza

En vacances on a eu la très bonne idée de regarder The Voice avec les garçons, depuis ils attendent avec impatience le samedi soir pour faire une soirée TV. Le problème, le samedi soir on travail !!!! Du coup, on a instauré une petite règle que j’aime beaucoup, regarder The Voice en replay le dimanche après midi avec un bon goûter préparé par maman 😉 Sauf que ce dimanche, mes beaux-parents sont  à la maison alors notre après midi télé, c’est loupée … A la place, j’ai proposé une fin d’après-midi télé avec des pizzas maison. L’idée a emballé les garçons !!!!

Je crois n’avoir encore jamais fait de pâte à pizza enfin si, j’avais acheté une boite toute prête où il fallait juste ajouter de l’eau mais pour cette fois je me lance dans la confection de la pâte. Quand il s’agit de recette italienne je me dirige directement sur le blog d’Un déjeuner de soleil qui a toujours de très bonnes recettes et surtout plein de bons conseils !!! J’ai donc fait sa pâte et très bon résultat, une pâte fine et qui a un bon gout de levain.  J’ai aussi fait une sauce tomate maison à la va vite. Tout le monde était emballé surtout un de mes garçons qui ne mange pas de fromage, je lui a fait une pizza spéciale et ils m’ont dit en cœur : « se sont les meilleurs pizzas, on arrête d’en commander !!! » :p

Pour 4 pizzas, tu auras besoin :

400g de farine

220g d’eau

2cs d’huile d’olive

1cc de levure de boulanger

2cc de sel

17408414_1634138006601167_119059116_o (1)

Dans un bol prépare la levure en mélangeant 100g d’eau tiède avec la levure et 50g de farine. Mélange bien et laisse reposer pendant 30 min.

Dans un saladier ou dans le bol du robot, mélange le reste de farine, le sel et l’huile d’olive. Incorpore la levure et l’eau froide petit à petit. Pétrie pendant une dizaine de minutes afin d’obtenir une pâte souple. Dépose la pâte dans un grand saladier, elle devrait doubler de volume et recouvre d’un papier film et réserve à température ambiante. Le mieux étant de faire ta pâte assez à l’avance, le matin pour le soir par exemple.

La sauce tomate : il existe dans le commerce des coulis tout prêt pour pizza, j’en ai déjà acheté et c’est pas mal, mais là j’ai voulu faire mon propre coulis autant manger des pizzas 100% maison 😉 Je me suis pas embêtée non plus, dans une casserole fais chauffer un filet d’huile d’olive puis ajoute une gousse d’ail, fais colorer et ajoute 5 ou 6 tomates taillées grossièrement. Il me restait un petit morceau d’oignon que j’ai ajouté et la moitié d’une brick de coulis de tomate entamée. Des feuilles de basilic, sel et poivre. Laisse mijoter un bon quart d’heure et mixe le tout. Vérifie l’assaisonnement mais attention de ne pas trop saler avec la garniture que tu ajoutes, ça va être trop salé !!!

Préchauffe le four à 220° minimum.

Divise le pâton en 4. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étale chaque pâton sur un plan de travail fariné et garnie la pizza avec les ingrédients de ton choix. Pour moi : coulis de tomate, tomates cerises, basilic et mozzarella, une 4 fromages pour Chéri et coulis de tomates, chorizo, jambon et fromage pour mes garçons.

Pour la cuisson tout dépend de ton four, mais compte environ 8 minutes, la pâte doit être bien cuite en dessous, colorée sur les bords et surtout le fromage fondu. C’est prêt !!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s