Pesto de Brocoli

J’ai repéré sur plusieurs blogs, une recette de Pesto de Brocoli et j’ai trouvé l’idée excellente !!!! Habituellement le pesto traditionnel j’en raffole pas, l’huile d’olive trop présente et l’ail me dérangent un peu mais avec le brocoli pourquoi pas en plus mes garçons adorent ce légume et mélanger avec des pâtes j’espère que je vais faire un malheur 😉 Et je suis quand même une pro quand il s’agit de faire manger des légumes aux enfants sans qu’ils s’en rendent compte :p

Pour un bocal, tu auras besoin :

1 tête de brocoli – 250g environ

2 bonnes cs de brousse ou ricotta

2cs de noisettes entières

2cs d’amande en poudre

1 gousse d’ail

1 poignée de coriandre frais

4 cs d’huile d’olive

sel, poivre

IMG_4459

Porte une casserole d’eau à ébullition et plonge les bouquets de brocoli. Cuis-les une dizaine de minutes puis égoutte-les.

A l’aide d’un mixeur ou d’un mixeur plongeant, mixe tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte onctueuse et homogène : ail, coriandre, noisettes, poudre d’amande, huile d’olive, la brousse et les têtes cuites de brocoli. Rectifie l’assaisonnement  et si besoin ajoute un peu d’huile d’olive. Débarrasse dans un pot avec un couvercle ou recouvert d’un papier film et réserve au frais jusqu’à utilisation. A déguster aussi bien chaud que froid. C’est prêt !!!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s