J’ai repéré sur plusieurs blogs, une recette de Pesto de Brocoli et j’ai trouvé l’idée excellente !!!! Habituellement le pesto traditionnel j’en raffole pas, l’huile d’olive trop présente et l’ail me dérangent un peu mais avec le brocoli pourquoi pas en plus mes garçons adorent ce légume et mélanger avec des pâtes j’espère que je vais faire un malheur 😉 Et je suis quand même une pro quand il s’agit de faire manger des légumes aux enfants sans qu’ils s’en rendent compte :p
Pour un bocal, tu auras besoin :
1 tête de brocoli – 250g environ
2 bonnes cs de brousse ou ricotta
2cs de noisettes entières
2cs d’amande en poudre
1 gousse d’ail
1 poignée de coriandre frais
4 cs d’huile d’olive
sel, poivre
Porte une casserole d’eau à ébullition et plonge les bouquets de brocoli. Cuis-les une dizaine de minutes puis égoutte-les.
A l’aide d’un mixeur ou d’un mixeur plongeant, mixe tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte onctueuse et homogène : ail, coriandre, noisettes, poudre d’amande, huile d’olive, la brousse et les têtes cuites de brocoli. Rectifie l’assaisonnement et si besoin ajoute un peu d’huile d’olive. Débarrasse dans un pot avec un couvercle ou recouvert d’un papier film et réserve au frais jusqu’à utilisation. A déguster aussi bien chaud que froid. C’est prêt !!!!!
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Un commentaire Ajoutez le vôtre