Couscous

Aujourd’hui je partage ma recette du Couscous. C’est un plat que je fais assez régulièrement, déjà parce que j’adore le couscous et les garçons également ce qui est assez rare quand il s’agit d’un plat avec plein de légumes !! Cette recette n’est pas compliquée à faire et ne prend pas un temps fou, je la fais à la cocotte minute, c’est une des rares fois où j’utilise ma cocotte minute pour cuisiner un plat !!!

Pour 6 personnes, tu auras besoin :

1 poivron rouge

2 courgettes

8 carottes

des pois chiches – j’en mets plein j’adore ca

1 tout petit navet – on aime pas trop donc un tout petit c’est bien 😉

1 oignon

6 merguez

6 cuisses de poulet

huile d’olive

2 cs de raz el hanout

1 cube de bouillon de volaille

1 cs de concentré de tomate

sel, harissa

Dans la cocotte minute ou une cocotte bien chaude, dépose les merguez et les cuisses de poulet, ajoute de l’huile d’olive si besoin et fais les colorer. Retire le tout et réserve.

Épluche et lave tous les légumes puis cisèle l’oignon, détaille le poivron en grosse lanière, le navet en gros cube et les carottes et courgettes en gros tronçons. Ajoute dans la même cocotte que la viande, l’oignon, fais-le revenir puis ajoute tous les légumes sauf les pois chiches. Déglace les sucs de viande avec un peu d’eau puis ajoute le concentré de tomate, le raz el hanout, le cube de bouillon de volaille, du sel et mouille avec de l’eau à hauteur. Remets les cuisses de poulet de façon à ce qu’elles soient dans le bouillon et dépose sur le dessus les merguez. Couvre et cuits à la cocotte minute 30 min et à la cocotte jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

A la fin des 30 minutes, retire la vapeur de la cocotte et ajoute les pois chiches, vérifie l’assaisonnement. Poursuis la cuisson quelques minutes.

Prépare la semoule, je prélève du bouillon pour faire ma semoule et je suis les instructions du paquet. Pour ceux qui aiment le couscous un peu plus relevé, dans un bol mets du bouillon et un peu d’harissa. Mélange bien et chaque convive pourra en mettre ou non sur son couscous. C’est prêt !!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elise dit :

    j’en ai jamais fait, je n’aime pas la semoule du coucous…
    mais je sais que mon chéri aime ça et je suis sur que les enfants en mangeraient, faut que j’y songe !

    1. Pourquoi pas remplacer la semoule par du boulgour, de l’épeautre ou des perles de blé 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s