Scones

Je suis rentrée de vacances depuis à peine 1 heure et me voici déjà entrain de m’activer en cuisine qui m’avait drôlement manqué !!!! Les plaques électriques et le four combiné micro-ondes ça va bien quelques jours mais j’aime mon confort 😉

On a passé de super vacances en commençant par quelques jours de découverte à Carcassonne et surtout un Cassoulet digne de ce nom, nous sommes allés à la Brasserie A 4 Temps de Franck Putelat, les prix sont très abordables et la qualité est vraiment là, on a adoré notre cassoulet !!!!

Carcassonne

Puis direction la mer où nous avons profité des produits de la mer et du sud : huitres, lotte, rosé … et surtout de ne rien faire, profiter d’être tous les 4, se ressourcer !!!!

La Mer

Dur de rentrer mais toute bonne chose à une fin … Et pour le petit déjeuner de demain matin, j’ai préparé des scones !!! Se sont mes premiers que je prépare mais aussi que je mange !!! J’ai déjà vu à plusieurs reprises ces fameuses petites brioches et je sais pas comment l’idée m’est venue d’en faire pour le petit déjeuner, parfois il faut pas chercher à comprendre et puis ce qui est génial avec cette recette, c’est que tu as tous les ingrédients qu’il faut chez toi même quand tu rentres de vacances et que ton frigo est bien vide. Parmi toutes les recettes que j’ai pu trouvé sur le net, j’ai choisi celle de Trish Deseine publiée sur Elle.fr

Pour une douzaine de scones, tu auras besoin :

500g de farine

50g de sucre

2 sachets de levure chimique

125g de beurre bien froid

300ml de lait

1 oeuf battu ou à défaut du lait

Scones

Préchauffe le four à 200°.

Dans une saladier, mélange la farine, le sucre, la levure avec le beurre en morceaux, tu obtiens une pâte sableuse. Incorpore ensuite le lait, soit tu mélange avec tes mains, une cuillère en bois ou au robot !!! La pâte va rester légèrement collante. Sur une feuille de papier sulfurisé ou sur ton plan de travail, saupoudre de farine et étale la pâte sur 2 cm de hauteur. A l’aide d’un emporte pièce d’environ 5 à 7 cm de diamètre, cannelé serait un plus, découpe la pâte et pose chaque rond sur une feuille de papier sulfurisé. Une fois que tu as fini toute la pâte, tu as environ une dizaine de scones, à l’aide d’un pinceau, badigeonne le dessus des scones avec un oeuf battu ou du lait.

Enfourne pour 15 à 20 min, les scones sont cuits lorsqu’ils sont bien gonflés et surtout dorés. Laisse refroidir avant de les déguster soit tiède ou à température ambiante. A servir avec de la confiture, crème ou beurre enfin comme tu veux 😉 C’est prêt !!!!!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s