Boulettes de Viandes et Ketchup Maison

Mercredi c’était journée à la neige pour les garçons avec le centre aéré, on a dû se lever de bonne heure pour les déposer au bus et dans la précipitation on a oublié un pique nique :/ Bref … la journée commence bien !!!! Comme on avait le temps, j’en ai profité pour acheter le dernier numéro du magazine Zeste, Cuisinons simple et bon que j’ai feuilleté en prenant mon petit déjeuner 🙂 Encore plein de belles recettes à tester dont la recette des boulettes que j’ai faite le soir même. Les garçons adorent les boulettes, j’espère me faire pardonner pour l’oubli du pique nique 😉

Habituellement je fais ma recette de boulettes fétiches que tu peux retrouver ici, mais celle-ci est parfaite, j’adore le goût donné par la chair à farcir, elles sont tendres enfin on s’est fait plaisir. Pour le ketchup, j’ai remplacé le whisky par du Lillet Rosé, n’ayant pas de whisky à la maison, je savais pas quoi mettre et puis j’ai toujours une bouteille de Lillet qui traine dans mon frigo 😉 C’était parfait même Chéri qui déteste le ketchup à manger le mien !!!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

2 oignons blancs

1/2 bouquet de persil plat

350g de boeuf haché

400g de chair à farcir – mélange porc et veau

1 oeuf

60g de chapelure

huile d’olive

sel, piment d’Espelette

le Ketchup maison :

20cl de coulis de tomate

1 cc de paprika

1 cc de sauce soja

1 cs de cassonade

1 cs d’huile d’olive

1 cs de Lillet rouge ou rosé

1 pincée de piment d’Espelette ou quelques gouttes de Tabasco

Boulettes de Viandes

Le Ketchup : dans un bol, mélange tous les ingrédients, couvre le bol de film alimentaire et mets au micro-ondes pendant 5 min. Retire le film en faisant attention c’est chaud et laisse refroidir.

Préchauffe le four à 190°.

Cisèle finement 1 oignon et mets-le dans un saladier puis ajoute les viandes, le persil haché, l’oeuf, la chapelure, une pincée de piment d’Espelette et du sel. Mélange bien avec les mains, c’est quand même plus pratique !!!! Vérifie l’assaisonnement soit tu goutes la viande cru soit tu mets un tout petit morceau de viande à cuire dans une poêle. Forme des boulettes de la taille d’une balle de golf et dépose-les dans un plat allant au four.

Emince le deuxième oignon et répartie-le dans le plat autour des boulettes. Arrose d’un filet d’huile d’olive et enfourne pour 25 min. Au moment de servir, parsème de persil haché et c’est prêt !!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s