Soupe de Raviolis Chinois

Je suis abonnée à la page Facebook « académie du Goût » qui propose souvent de très belles recettes et j’ai  entre autre aperçu une recette de Soupe avec des Wontons qui m’a donné l’eau à la bouche. En ce moment on est très cuisine asiatique : wok, bouillon, pho … Et ça tombe bien, c’était le nouvel an chinois !!!! Alors direction la boutique juste à côté du restaurant, Le Marché du Bonheur, c’est une vraie mine au trésor, il y a tout ce qu’il faut pour cuisiner.

Un de mes garçons a voulu m’aider à confectionner les raviolis. Des petites mains en plus s’était pas de refus, c’est pas que c’est compliqué mais c’est un peu long surtout quand je m’y prends à 19h !!! Bref, c’est une recette parfaite à faire avec les enfants, j’avais peur qu’à la cuisson, les raviolis de mon loulou  fuient partout et non … tout ses raviolis se sont bien tenus d’ailleurs apres cuisson on ne pouvait pas différencier les miens des siens 😉 Une recette parfaite à faire avec les enfants !!!!

Pour une trentaine de wontons, tu auras besoin :

1 paquet de pâte à ravioli chinois que tu trouveras toute prête en épicerie asiatique en frais ou en surgelé

200g de crevettes roses décortiquées

300g de blanc de poulet

80g de pousses de bambou

2 cs de ciboule hachée

1 blanc de poireau

1 morceau de gingembre

1 cc d’huile de sésame

1 cc de mirin

sel, poivre

Le Bouillon :

1 cube de bouillon de volaille

1 cs bombée de pâte instantanée pour soupe de bœuf vietnamienne que j’ai trouvé en épicerie asiatique à défaut un 2eme cube de bouillon de volaille

1 cs de ciboule ciselée

1 bouquet de coriandre

1 cc d’huile de sésame

1 courgette

champignons enoki

1 morceau de tofu ferme

sauce soja

img_3994

Préparation de la farce : dans le robot, mets les crevettes légèrement hachées, le poulet découpé grossièrement, la ciboule, le blanc de poireau coupé en tronçon, l’huile de sésame, la sauce mirin et les pousses de bambou. Mixe afin d’obtenir une belle farce lisse. Pour assaisonner soit tu prends sur toi pour goûter la farce cru, soit tu prends une toute petite pincée que tu fais cuire dans une poêle et ensuite assaissonne de sel et poivre en fonction.

Mets une grande casserole d’eau à bouillir. Pendant ce temps confectionne les raviolis. Dispose les feuilles de pâte sur le plan de travail, prélève environ 1 cs de pâte et dépose au centre de la feuille. Avec de l’eau, mouille les 4 côtés de la feuille, replie la pâte afin d’obtenir un triangle. Ensuite ferme le ravioli en serrant la farce. Continue l’opération avec toute la farce.

Ne colle pas trop les raviolis entre eux. Plonge les raviolis dans l’eau bouillante environ 4-5 min, ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Débarasse sur un plat.

Le bouillon : porte à ébulition 2 litres d’eau, mets à fondre le cube de bouillon et la pâte instantanée. Ajoute l’huile de sésame et la ciboule ciselée. Taille la courgette en fin bâtonnet, le tofu en petits dés et rince les champignons enoki. Ajoute toute cette garniture dans le bouillon et cuits environ 5 min.

Dans un bol, dispose les raviolis puis recouvre de bouillon et de garniture bien chaud. Sers aussitôt et mets à disposition de la sauce soja ainsi que de la coriandre ciselée. C’est prêt !!!!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s