Tresse Franc Comtoise

Une pâte feuillettée maison qui traine au congélateur depuis un moment et l’envie d’essayer cette fameuse tresse que je vois un peu partout sur le net, allez je me lance. C’est une recette très simple, que tu peux adapter avec n’importe quels ingrédients, c’est la recette idéale pour les fonds de placard 😉

Pour une tresse, tu auras besoin :

1 pâte feuilletée

2/3 d’une saucisse de Morteau 

4 pommes de terre 

2 grosses poignées de comté râpé 

2 cs bombées de crème fraîche 

1 oignon 

beurre

poivre, sel

1 jaune d’œuf 

img_3924

Epluche les pommes de terre et plonge-les dans une casserole d’eau ainsi que la saucisse de Morteau. Retire la saucisse après 20 minutes de cuisson, vérifie la cuisson des pommes de terre et si besoin poursuis la cuisson. Une fois cuites, égoutte les pommes de terre et laisse refroidir.

Préchauffe le four à 180.

Fais fondre une noisette de beurre dans une poêle, ajoute l’oignon émincé et la saucisse de Morteau que tu auras détaillé en dés. Fais colorer légèrement.

Etale la pâte feuilleté en rond. Au centre de la pâte, délimite une grande bande d’environ 10 cm de largeur et sur toute la longueur. Cette bande sera l’emplacement de la garniture. À l’aide d’un couteau détaille des bandes en diagonales en partant de la bande centrale et jusqu’à l’extérieur de la pâte. Les bandes doivent faire environ 2 cm de largeur. Enfin regarde plutôt la photo si dessous parce que je sais pas si je suis très clair 😜

Donc dans la bande centrale, étale la crème fraîche, puis repartie l’oignon et la saucisse, les rondelles de pommes de terre et enfin de comté râpé. Assaisonne légèrement de sel et poivre.

Replie un morceau de pâte feuilletée sur la garniture puis rabats chaque bande sur la garniture pour former une tresse. Termine en recouvrant l’extrémité de la garniture. Encore une fois je sais pas si je suis très claire. Badigeonne la tresse avec le jaune d’œuf. Enfourne pour environ 30 min. La tresse doit être bien colorée. Servir bien chaud avec une salade verte. C’est prêt !!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s