Chéri a la grippe et est cloué au lit depuis 2 jours, du coup on ne travaille pas et je tourne en rond à la maison. Donc dès le matin je réfléchie déjà au dîner 😜 J’ai tout de suite pensé aux joues de porc qui sont au congel mais comment les cuisiner ??? Confites, ça me dit pas, en ragoût pourquoi pas, il y a quelque temps j’en ai déjà fait un (la recette ici) mais un peu de changement alors pourquoi pas façon Osso Buco !!!! Je l’ai préparé dans l’après midi pour bien le laisser mijoter, la viande était fondante, la sauce bien nappante enfin pour résumer : un délice !!!!
Pour 6 personnes, tu auras besoin :
1kg de joues de porc
2 carottes
1 oignon
1 verre de vin blanc
2cs de farine
beurre
1 boîte de tomate concassée
1/2 bouquet de persil
2 gousses d’ail
les zestes d’1 orange
Dans une sauteuse, fais fondre le beurre et ajoute les oignons émincés. Fais-les revenir jusqu’à une légère coloration.
Pendant ce temps, saupoudre les joues de Porc avec la farine, enrobe-les bien et tapote pour enlever l’excédent de farine.
Retire les oignons de la sauteuse et ajoute les joues de porc. Si besoin rajoute un peu d’huile ou de beurre. Colore les joues sur les deux côtés. Une fois la coloration obtenue, ajoute les oignons déjà colorés, les rondelles de carottes et arrose de vin blanc. Laisse mijoter quelques minutes puis verse la boîte de tomate. Baisse le feu et couvre la sauteuse. Cuis les joues de porc au minimum 2 heures (les miennes ont cuit 3 heures) tout en remuant de temps en temps et si besoin ajoute de l’eau.
Au dernier moment ajoute le persil haché, l’ail haché et les zestes d’orange. Rectifie l’assaisonnement. À servir avec des pâtes, maison tant qu’à faire 😉 C’est prêt !!!!
© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Tout ça a l’air délicieux. je viens de sortir de table mais j’en ai l’eau à la bouche…Je ferais ta recette c’est sûr prochainement.
la viande a l’air très fondante
ce plat a l’air délicieux
Un petit plat très appétissant ! Bien mijoté , j’adore
Bon rétablissement à ton Chéri
Merci pour mon Chéri !!!
ça donne très envie!
le titre n’est pas approprié ; osso buco signifie « os troué » ce n’est pas un mode de cuisson, il y a de multiples façons de cuisiner des osso buco.
Merci pour la précision, je ne connaissais pas la signification 😉