Risotto alla Milanese

C’est malin mais en offrant le Kit Risotto aux Cèpes à mes parents, j’ai eu envie d’un risotto mais un bon, un vrai !!! Alors quand il s’agit de cuisine italienne je cherche pas longtemps, je me rends directement sur le blog d’Un Déjeuner de Soleil !! De magnifiques recettes, très bien expliquées et les photos sont superbes. J’ai donc choisi le risotto alla milanese, j’avais surtout tous les ingrédients à la maison 😉 J’ai bien suivi sa recette et c’est la première fois que je fais un risotto aussi bon même Chéri me l’a avoué et venant de sa part c’est rare !!! J’ai accompagné ce risotto de crevettes et chorizo juste poêlés à l’huile d’olive.

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

320g de riz à risotto Carnaroli

1 litre de bouillon de bœuf

60g de parmesan râpé

beurre

1 oignon

1cc de pistil de safran

1 verre de vin blanc

sel, poivre

Risotto alla Milanese

Dans une casserole fais chauffer 1 litre d’eau avec 2 cubes de bouillon de bœuf ou si tu as un bon bouillon de bœuf maison c’est encore mieux. Laisse sur feu moyen.

Dans une sauteuse fais fondre une bonne noix de beurre et ajoute l’oignon ciselé. Fais revenir le temps que l’oignon prenne une légère coloration puis ajoute le riz. Nacre le riz, c’est à dire qu’il devienne transparent puis ajoute le safran, arrose avec le vin et laisse le réduire presque à sec.

Verse ensuite le bouillon sur le riz, louche par louche en attendant bien que le bouillon se soit évaporé, tout en remuant. La cuisson du riz prend environ 18 min, il doit être cuit tout en restant légèrement croquant.

Une fois le riz cuit, hors du feu ajoute une bonne noix de beurre et le parmesan râpé. Couvre et laisse reposer quelques minutes. Retire le couvercle puis mélange bien et vérifie l’assaisonnement, si besoin ajoute du sel et du poivre blanc. C’est prêt !!!!

© 2017, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. irisa dit :

    Une aussi jolie couleur et une belle onctuosité, j’en demande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s