Tous les ans pour Noël ou à d’autres occasions d’ailleurs, j’aime bien offrir un petit cadeau gourmand confectionné avec mes petites mains. J’avais déjà fait le SOS Cookies, un Mug Tricot et Sachets de Thé et l’année dernière des chocolats maison. Pour cette année j’ai personnalisé les cadeaux.
Pour Ma Soeurette qui a tout de suite bavé devant mon Camembert Rôti, je lui ai confectionné un Kit à Cambembert Rôti. Rien de plus simple, un bocal, un camembert, du miel, herbes de Provence et noisettes. Le tour est joué et surtout un lien vers le blog pour réaliser la recette 😉 Elle était ravie !!!!!
Pour Mes Parents, je leurs ai offert un Kit à Risotto aux Cèpes en m’inspirant du blog de Mademoiselle Cuisine.
Pour un Kit à Risotto aux Cèpes, tu auras besoin :
un bocal – je les ai trouvé chez Action
une cuillère en bois
400g de riz à risotto Carnaroli
1 cube de bouillon – légumes ou volaille
40g de cèpes séchés
un petit mot avec les instructions
La préparation du bocal : dans le fond répartie le riz à risotto puis le cube de bouillon. Dépose les cèpes séchés dans un sachet ou papier film, se sera plus pratique à retirer par la suite. Et c’est tout !!!
Les instructions à noter sur ton papier :
Les ingrédients à ajouter :
25g de beurre
huile d’olive
1 oignon
parmesan rapé
La recette :
Retirer les cèpes du bocal, les déposer dans un bol et recouvrir d’eau chaude. Laisser gonfler pendant une dizaine de minutes. Par la suite, égoutter et récupérer l’eau pour la garder de côté.
Préparation du bouillon : dans une casserole mettre l’eau des cèpes et compléter avec de l’eau pour obtenir 1 litre puis ajouter le bouillon de cube, porter à ébullition et conserver au chaud.
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et ajouter l’oignon ciselé. Le faire revenir sans coloration puis ajouter le riz et le nacrer, c’est à dire qu’il devienne transparent puis arroser au fur et à mesure avec le bouillon. Le bouillon doit être bien absorbé avant d’en rajouter. Au bout de 5 min, mettre les cèpes avec le riz et continuer à arroser de bouillon. Le riz doit rester tout de même ferme et une fois cuit, hors du feu ajouter le beurre et le parmesan. Couvrir quelques instant puis mélanger vigoureusement. C’est prêt !!!!
Un commentaire Ajoutez le vôtre