Mes idées cuisine et shopping pour Noël

Mon petit doigt m’a soufflé que c’était bientôt Noël ou alors se sont peut être les incessantes remarques que font les garçons sur l’arrivée du père noël qui approche, le décompte de dodos et surtout le sapin qui trône au milieu du salon 😅 Bref il est peut être temps que je t’en parle un peu sur le blog. Je vais te donner quelques idées de recettes que tu peux retrouver sur le blog et mes idées shopping.

15542097_609388572592858_4600887465890330412_n

Tu trouveras sur mon pinterest de Noël tout un tas d’idées aussi bien cuisine, déco que diy.

Cette année, nous recevons chez nous la famille pour le déjeuner du 25, le menu est pratiquement bouclé, il reste juste à se mettre au point sur l’apéro mais j’ai une vague idée !! Habituellement je tiens absolument à la bête fourrée mais cette année gros chamboulement puisque qu’il n’y aura pas de volaille et encore moins de farce 😱 nous avons opté pour un tournedos Rossini accompagné tout de même de marrons, faut pas abuser quand même 😉 Pour le dessert, je sais pas pourquoi mais nous avons toujours des soucis à confectionner les bûches !!! Peu importe la recette, à chaque fois c’est loupé, aussi bien moi que Chéri. L’année dernière nous en avions commandé une à un pâtissier. Cette année, on retente avec un dessert qui nous fait envie depuis un moment c’est un Pavlova façon bûche aux fruits exotiques de Christophe Michalak que nous avions repéré il y a déjà un petit moment dans l’émission « Dans la peau d’un chef » sur France 2. Pour l’entrée, mon cœur vacille entre des saints jaques, langoustines en bouillon Thaï d’après une recette que j’ai trouvé dans le hors série de Zeste Cuisinons Simple et Bon mais c’était sans compter sur une blogeuse qui a partagé l’article de Dijon Beaune mag, d’une bûche au foie gras à la bourguignonne, concoctée par un cuisiner du restaurant du Château de Gilly. Pour une fois la recette n’a pas l’air si compliqué, mon choix sera dévoilé après Noël pour garder l’effet de surprise si ma famille passe par là !!! Mais voici la recette si tu as envie d’essayer.

Reste plus que l’apéro, je vais refaire le sapin feuilleté de l’année dernière, je sais que les garçons l’aime. Pour le reste, j’ai pas envie de me prendre la tête et surtout tous les ans on prévoit trop copieux et on a plus faim au moment de passer à table. Au dernier apéro familiale les garçons, à ma plus grande surprise, se sont jetés sur les croques légumes donc je vais en préparer un mais façon père noël. J’ai acheté des pains de mie colorés, je vais improviser une sorte de pain surprise. Pour le reste je verrai bien …

Voici quelques recettes de mon blog qui pourraient peut être t’inspirer pour ton repas :

Idées Shopping !!!!

Depuis qu’on a le restaurant, on a redecouvert notre centre ville et surtout toutes ces petites boutiques dans lesquelles j’avais jamais osé franchir la porte. Rien que dans la rue des Godrans, il y a tout un tas de caverne aux trésors et surtout d’idées cadeaux. Je pense entre autre à Lili en Pagaille où tu trouveras des bijoux et autres accessoires.  Exquise Ethique comme son nom l’indique se sont des produits équitables, j’ai découvert des manchettes sublimes faites à partir de câble de téléphone … Mais également l’Orange Bleue ,boutique que je connaissais étant jeune mais je n’y avais plus remis les pieds depuis des années et maintenant c’est ma boutique fétiche quand je veux faire les cadeaux d’anniversaire pour les copains d’école, d’ailleurs j’ai dévalisé la boutique pour le noël des garçons. Tu trouveras entre autre des coloriages géants et plein d’accessoires rigolos.

L'Orange Bleue

Bon il y a tellement d’autres boutiques super chouette !!!! Pour des cadeaux plus gourmands, à quelques pas il y a Védrenne : pain d’épices, confitures, sirops, crème de cassis et surtout tout une collection de Noel. Le vin aux épices de Noël est terrible !!!!

Vin aux Epices de Noël Védrenne

Pour les cadeaux un peu plus masculin et surtout quand je suis à cours d’idée je me dirige vers la Raffinerie, rue Piron !!! Ce dimanche 18 décembre a lieu le Sunday Market au Bistrot de la Scène. Des créateurs de bijoux, maroquinerie, accessoires enfants, bref plein d’idées cadeaux !!!!

Sunday Market

Evidemment ceci est mon avis personnel et je ne suis absolument pas sponsorisée pour ces boutiques 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s